Ajoutez ce site comme page de démarrage

FM 101.5 : signal maintenant 20 fois plus puissant

M. Richard Speer, président du groupe Attraction, Mme Chantal Baribeau, directrice générale de CHEQ FM 101.5 et M. Sylvain Chamberland, président d'Attraction Radio.

M. Richard Speer, président du groupe Attraction, Mme Chantal Baribeau, directrice générale de CHEQ FM 101.5 et M. Sylvain Chamberland, président d’Attraction Radio.

Une centaine d’invités ont assisté au lancement du FM 101.5 jeudi 22 août. L’ancien CHEQ FM 101.3 marque ainsi son changement de fréquence par une puissance 20 fois supérieure au rayonnement qu’elle avait auparavant.

Cette nouvelle antenne de 100 000 watts permettra à la station mariveraine de rayonner sur toute la Rive-Sud de Québec. « Mes racines sont en Beauce. Je suis très fier que notre station puisse maintenant avoir une si grande portée, affirme Richard Speer, président du groupe Attraction. Pour moi, l’investissement dans ce projet était incontournable ».

Du rêve à la réalité

Le projet était sur la planche à dessin depuis plusieurs années. Le CRTC l’avait déjà approuvé depuis 4 ans. « En mars 2012, soit peu après l’acquisition de la station par notre entreprise, il devenait impératif de concrétiser ce projet et d’entreprendre les démarches nécessaires à sa réalisation. La radio est un secteur hautement compétitif et cette nouvelle antenne nous permettra de continuer à progresser de façon soutenue et d’assurer la pérennité de la station », a affirmé M. Sylvain Chamberland, président d’Attraction Radio.

Plus de musique

La nouvelle directrice générale, Mme Chantal Baribeau, a présenté la programmation du 101.5, qui sera davantage axée sur la musique. Le 101.5 veut se démarquer en diffusant les succès qui ont marqué les années 70, 80 et 90. « CHEQ FM est une radio près des gens. Notre idée est de créer un univers musical unique. Nous voulons qu’à chaque fois qu’un auditeur écoute le 101.5, il reconnaisse aussitôt la chanson ! »

Le noyau fort de l’équipe reste en place. Les informations demeurent bien présentes avec Gaston Cloutier, Marie-Pier Lévesque et Jean-François Routhier le matin. Le reste de la programmation sera plus musical avec les voix d’animateurs que vous connaissez bien, soit Kathleen Poulin, Louis Lebeau et Michel Carrier.

Vous devez êtres connecté pour laisser un commentaire Se connecter

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo