Ajoutez ce site comme page de démarrage

UN ARCHEVÊQUE « À LA MODE ».

La Guadeloupe a de la grande visite

M. Raymond Grégoire ,Grand Chevalier du conseil 3010 ; M. Michel Dostie ;  L’abbé Bertrand Jacques; M. Mike Roy, president SDIG ; Mme Huguette Plante, mairesse ; Mgr Gerald Cyprien Lacroix et Mme Rita Bolduc de l’équipe d’animation locale photographiés à L’Auberge des Ainés.

M. Raymond Grégoire, Grand Chevalier du conseil 3010 ; M. Michel Dostie ; l’abbé Bertrand Jacques; M. Mike Roy, président SDIG ; Mme Huguette Plante, mairesse ; Mgr Gérald Cyprien Lacroix et Mme Rita Bolduc de l’équipe d’animation locale, photographiés à L’Auberge des Ainés.

Monseigneur Gérald Cyprien Lacroix était de passage à La Guadeloupe pour célébrer la fête de l’Assomption qui a eu lieu le 15 août. La population locale de même que celle des paroisses environnantes ont profité de l’occasion : plus de 275 personnes étaient présentes à la célébration.

Le propriétaire de L’Auberge des Ainés, Michel Dostie était heureux de fournir l’occasion à la trentaine de résidants de recevoir la visite de monseigneur Lacroix en après-midi. Il en a profité pour offrir, en leur nom, des produits d’érable Cumberland, fabriqué à La Guadeloupe.

De son côté, madame Huguette Plante, mairesse de la municipalité lui a remis le livre du 50e de la paroisse.

Rappelons que Gérald Cyprien Lacroix est originaire de Saint-Hilaire-de-Dorset. Il a été nommé archevêque de Québec par le pape Benoît XVI le 22 février 2011. Il est très au fait de la technologie actuelle car il était graphiste, et a travaillé en publicité avant de devenir prêtre. Il a un iPad et un iPhone. C’est vraiment quelqu’un. Il vaut la peine de lire cet excellent article :

http://www.lapresse.ca/arts/medias/201103/31/01-4384985-mgr-gerald-cyprien-lacroix-larcheveque-20.php

Un mot sur l’Assomption 

L’Assomption de Marie est la croyance selon laquelle la Vierge Marie, mère de Jésus, au terme de sa vie terrestre, est entrée directement dans la gloire du ciel, âme et corps, sans connaitre la mort et la corruption physique qui s’ensuit. Très ancienne dans les Églises d’Orient et d’Occident, bien que sans fondement scripturaire (et fêtée liturgiquement dès le VIIIe siècle), la croyance fut définie comme dogme religieux (c’est-à-dire ‘vérité de foi’) par l’Église catholique en 1950. Pour plus d’informations historiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assomption_de_Marie

En terminant

Merci à monsieur Mike Roy pour les informations qui ont permis cet article.

 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo