Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un mot sur Ali Gerba

Par: Joffre grondin

Sur la même longueur d’onde. Hommes d’affaires et amants des sports chacun à leur niveau, le confrère Pierre Saucier est en grande conversation avec Ali Gerba. La position commune particulière a attiré l’oeil du photographe.

Sur la même longueur d’onde. Hommes d’affaires et amants des sports chacun à leur niveau, le confrère Pierre Saucier est en grande conversation avec Ali Gerba. La position commune particulière a attiré l’oeil du photographe.

L’invité d’honneur à la 8e édition du pique-nique interculturel pour les nouveaux arrivants, qui se tient chaque année, était monsieur Ali Gerba, un visage de plus en plus connu en Beauce. 

M. Gerba est un joueur de soccer professionnel canadien qui est arrivé au Québec à 12 ans. Maintenant un entrepreneur émergent, il prend à cœur son implication en Beauce notamment avec un investissement considérable dans la construction d’un Soccerplex et de l’Académie internationale de soccer Ali Gerba à Saint-Georges, qui pourrait commencer cet automne.

Ali Gerba a évolué un peu partout au Canada, aux États-Unis et en Europe avant de venir en Beauce avec un projet d’envergure que personne n’aurait pu imaginer ici. Du sang neuf quoi. « La Beauce a saisi l’opportunité », dit-il. « A match made in Heaven » comme ils disent en chinois. On était fait pour s’entendre.

Et la famille

Sa conjointe et lui ont un enfant, et « un autre est en route ». Il pense s’établir en Beauce dont il aime le « côté familial ». Questionné s’il a une idée de l’endroit, il a cette perle de réponse : « J’attends le coup de coeur, ce sont les endroits qui te choisissent ».

On pourrait jurer que cet homme est en paix avec lui-même. Un bel accueil doit être réservé à cette nouvelle famille en Beauce.

Si vous voulez avoir une idée de son parcours professionnel, allez ici :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Gerba   La Fédération de soccer du Québec lui a décerné le Ballon d’Or du Québec et l’a désigné meilleur joueur professionnel, niveau excellence en 2008, 2009 et 2010.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo