Ajoutez ce site comme page de démarrage

Village des Défricheurs

Coup double : Un jour dans le passé et Curé Académie

Ici en costume d’époque, Louise Lainesse, la nouvelle gestionnaire du Village des Défricheurs vous invite cordialement à participer aux activités.

Ici en costume d’époque, Louise Lainesse, la nouvelle gestionnaire du Village des Défricheurs vous invite cordialement à participer aux activités.

Le Village des Défricheurs présente deux activités intéressantes la fin de semaine du 16 et 17 août, un camp de jour d’une journée dans le passé pour les 7 à 12 ans et une représentation finale cette saison des Feux Follets, avec Curé Académie.

Une journée dans le passé – Camp d’un jour au Village des Défricheurs

Le Village des Défricheurs offre aux jeunes l’opportunité de vivre une journée inoubliable dans le passé en compagnie de Délina et Odilon, la marchande générale et le médecin du village. Ce camp d’un jour dédié aux 7 à 12 ans les initiera à la vie d’autrefois au XIXe siècle. Une expérience mémorable à vivre le 16 août prochain, de 11 h à 16 h.

Au programme, choix d’un costume, création d’un personnage, apprentissage de la parlure d’antan, application des règles de bienséance et préparation d’un goûter à l’ancienne en vue d’accueillir un personnage mystère au Village. Dépaysement et plaisir garantis !

Réservations — Places limitées. Réservations obligatoires au (418) 594-6009. Le coût de cette activité est de 5 $ par enfant. Pas de carte de crédit ou débit.

Curé Académie, quand des aspirants curés s’affrontent…

Le lendemain samedi 17 août à 20 h, la Troupe des Feux Follets, sous la direction de Hubert Carignan, vous offre leur dernière représentation de la saison, au MANOIR du Village, sous le thème Curé Académie. Toujours à la lampe à l’huile, avec collation et breuvage à la pause, le Café du Conteux ouvre ses portes à la visite pour une soirée de contes et de légendes que vous n’oublierez pas de sitôt !

Assez c’est assez ! 

Avec la dernière bévue du curé Balthazar, le village a décidé de se passer de ses services et de choisir un nouveau représentant de Dieu. Le poste est populaire et les prétendants sont si nombreux qu’un processus de sélection élaboré est mis en place. Tout le monde est ainsi convié à venir voter pour le meilleur candidat, alors que chaque participant tentera de prouver qu’il est le plus doué pour devenir le prochain mentor spirituel du village.

Réservations 

Il est préférable de réserver en appelant au (418) 594-6009 étant donné le nombre de places limité. Le coût des billets taxes incluses est de 10 $/adulte, 6 $/enfant et 30 $/famille. Pas de carte de crédit ou débit.

 

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo