Ajoutez ce site comme page de démarrage

Concours « Cap sur l’embellissement »

La période d’inscription est prolongée

20130724 FleursCertains facteurs ont poussé Ville de Saint-Georges à prolonger la période d’inscription au concours « Cap sur l’embellissement » jusqu’au 1er septembre prochain. Des propriétaires de résidences et de commerces ont déjà pris le temps de s’inscrire par la poste ou en se rendant sur l’onglet du concours que l’on retrouve sur le site internet de Ville de Saint-Georges à l’adresse suivante: http://www.saint-georges.ca/Cap_sur_lembellissement/Cap_sur_lembellissement.shtml

Plusieurs personnes n’ont pas eu le temps de compléter leur aménagement pour diverses raisons, dont les conditions météorologiques variables, du retard dans les travaux d’aménagement paysager, l’interdiction d’arrosage, etc. C’est pour toutes ces raisons que la période d’inscription sera prolongée d’un mois.

Un mot sur le programme

Le programme « Cap sur l’embellissement » a pour objectif que tout un chacun fasse un petit effort pour embellir sa propriété par l’ajout de fleurs, de vivaces, d’arbustes, d’arbres décoratifs ou autres. Idéalement, le tout doit être réalisé dans une plate-bande bien définie avec des bordures, du paillis ou aménagé sur une parcelle de terrain surélevée. Pour les propriétaires de bâtiments qui ne détiennent pas un espace suffisant pour ce faire, ceux-ci peuvent participer par l’ajout de bacs de fleurs et de jardinières.

Règles du concours

Le concours récompensera le propriétaire qui aura effectué le plus bel avant/après sur une propriété située à Ville de Saint-Georges. Évidemment, pour valider le tout, les responsables du concours exigent deux photos. Une avant les aménagements et une autre après. Pour les participants qui auraient omis de prendre une photo avant, ceux-ci peuvent utiliser un cliché de leur résidence via le programme « Google Street View ». Ces photos ont été prises à l’automne 2012.

Par la suite, les participants doivent remplir et remettre, d’ici le 1er septembre, le formulaire d’inscription disponible sur le site web de Ville de Saint-Georges au www.saint-georges.ca sous l’onglet « Cap sur l’embellissement ». Celui-ci est aussi disponible dans le bulletin municipal ou encore à la réception à l’hôtel de Ville de Saint-Georges.

Des prix dans deux volets

Le volet résidentiel remettra deux « coups de cœur » sélectionnés par un jury en plus d’effectuer quatre tirages au sort parmi tous les participants. Pour le volet industriel, commercial et institutionnel, deux prix « coups de cœur » seront attribués ainsi que trois tirages au sort.

Prix

Les participants sélectionnés pourront choisir entre deux prix soit un arbre de 50 mm de tronc et planté par la Ville, le tout d’une valeur de 460 $ ou un chèque cadeau de 200 $ applicable aux végétaux dans l’un des deux centres jardins de Saint-Georges. Les gagnants, qui choisiront un arbre, pourront le faire parmi un éventail convenant au terrain, le tout selon les espèces disponibles. Les photos des récipiendaires pourront être utilisées par la suite dans les publications externes de Ville de Saint-Georges.

Profitez de l’occasion pour vous inscrire et courez la chance de gagner de magnifiques prix qui  ajouteront une touche de couleurs et de verdure à votre propriété.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo