Ajoutez ce site comme page de démarrage

Bravo madame Marois!

Par: Joffre Grondin

Le gouvernement du Québec a délégué tout ce qu'il fallait pour aider Mégantic. Quand on veut, on peut être efficace.

Le gouvernement du Québec a délégué tout ce qu’il fallait pour aider Mégantic. Quand on veut, on peut être efficace.

Quelqu’un a pris cette photo à la polyvalente Montignac. Régie des rentes du Québec, sécurité publique, services sociaux, Développement durable, Environnement Faune et Parcs, Famille et aînés, Énergie et ressources, Emploi et solidarité sociale et plusieurs autres représentants du gouvernement du Québec étaient sur place suite à la catastrophe ferroviaire qui s’est produite à Lac Mégantic.

À peine quelques jours plus tard, le gouvernement péquiste débloquait 60 millions de $ et une semaine plus tard les premiers chèques étaient entre les mains des sinistrés.

C’est drôle, que depuis le début du présent gouvernement, on a entendu tout le monde et son frère «varger» dessus en disant que ce gouvernement n’était que du recul et de l’improvisation. Regardez la photo. C’est ça de l’improvisation. Beau, efficace et subtil. Comme une improvisation de George Benson à la guitare jazz ou de Wynton Marsalis à la trompette.

La pluie de compliments n’est cependant pas venue. On pourrait jurer qu’il y a des gens qui ont un parti précis inscrit dans leurs gènes, et que rien d’autre ne peut être bon.

Bravo madame Marois! Chef d’état et maman, ne l’oublions pas.

Tant qu’à y être

Ajoutons que personne, absolument personne, personne, personne, personne ne pouvait prévoir ce qui est arrivé, car depuis 13 ans, le train était légalement laissé en haut d’une côte très abrupte, sans surveillance, sans chauffeur, quelque soit le nombre et le contenu des wagons.

La loi, c’est la loi, martèle tout un chacun. Sourdra bien la colère un jour!

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo