Ajoutez ce site comme page de démarrage

GRONDIN

Le 20e anniversaire de l’Association des Grondin d’Amérique

Berthier Grondin, directeur de l’Association des Grondin d’Amérique,  Janine Grondin, présidente et Richard Grondin, vice-président invitent tous les Grondin au grand rassemblement du 20e anniversaire de fondation les 17 et 18 août prochain

Berthier Grondin, directeur de l’Association des Grondin d’Amérique, Janine Grondin, présidente et Richard Grondin, vice-président invitent tous les Grondin au grand rassemblement du 20e anniversaire de fondation les 17 et 18 août prochain

On peut affirmer sans se tromper que les Grondin sont des Québécois de souche. L’ancêtre Pierre Grondin est arrivé au Québec vers 1693 ou un peu avant, et son fils René faisait baptiser à Saint-Joseph en 1744. Les Grondin ont ensuite essaimé un peu partout, à partir de la Beauce. Ce n’est pourtant qu’en 1993 que l’Association est née, à Sainte-Marie.

Après Granby, Chicoutimi, Longueuil, Edmundston, Thetford-Mines et bien d’autres endroits, c’est le retour aux sources, en Beauce, à Saint-Georges et Beauceville pour fêter le 20e anniversaire de l’Association, les 17 et 18 août. La présidente, Janine Grondin nous informe que les Rassemblements attirent entre 200 et 250 personnes.

Activités

Le samedi, le club de golf du Moulin Laflamme de Saint-Benoît-Labre reçoit l’Omnium Pierre Grondin, nommé en l’honneur du cardiologue qui a fait la première transplantation cardiaque au Canada, et qui est également membre fondateur.

L’inscription au rassemblement se fait à 12 h 30 au restaurant Baril Grill à Saint-Georges Ouest. Des visites sont planifiées en après-midi, dont le Village miniature Baillargeon, une messe à l’église de Saint-Georges par Mgr. Denis Grondin, suivie du Cocktail du 20e à 17 h 30, d’un souper et d’une soirée chantante « un air de famille », au Baril Grill, sans oublier le conférencier.

Le lendemain, dimanche, le Rassemblement se déplace sur l’ile Ronde à Beauceville sous le thème « Une grande Fête familiale » avec tournoi de volleyball, jeux divers et même des maquillages pour les plus jeunes.

L’inscription se fait à 9 h 30. L’assemblée générale des membres aura lieu dès 10 heures sous le chapiteau, qui sera très pratique s’il pleuvait, et sera suivi d’un brunch.

Pour plus d’information, on peut joindre Candide Grondin au 418-387-7687 ou par courriel cgrondin@impactclient.com. On peut trouver plus de renseignements sur le site web sous l’onglet Rassemblements : www.associationgrondin.org.

L’Association des Grondin d’Amérique

L’organisme a but non lucratif a son siège social au Pavillon Casault de l’Université Laval. Les objectifs sont de regrouper les descendants des familles Grondin, d’établir des contacts pour mieux se connaitre et d’organiser des rassemblements annuels.

Évidemment, établir la généalogie des membres est une activité poursuivie avec constance ; des recherches sur les ancêtres Jean et Pierre Grondin se poursuivent pour écrire leur histoire et des voyages au pays des ancêtres sont organisés. Le bulletin Le Grondinard informe les membres et vient avec l’abonnement annuel au prix de 20 $. Pour vous abonner, contactez Paul-André Grondin ici : FrPa.Grondin@sympatico.ca

Détails pour s'inscrire

Détails pour s’inscrire

 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo