Ajoutez ce site comme page de démarrage

Ville de Saint-Georges rend hommage au Club Richelieu

M. René Bérubé, l’instigateur du projet, une des membres fondatrices du Club Richelieu de l’érable Mme Mariette Labbé, le maire de Ville de Saint-Georges M. François Fecteau et le président du Club Richelieu M. Jean-Nil Cloutier.

M. René Bérubé, l’instigateur du projet, une des membres fondatrices du Club Richelieu de l’érable Mme Mariette Labbé, le maire de Ville de Saint-Georges M. François Fecteau et le président du Club Richelieu M. Jean-Nil Cloutier.

L’espace Richelieu, à Saint-Georges, fait partie du Parc Veilleux. Situé du côté ouest, on peut y accéder par les passerelles ou évidemment par la route. C’est un espace consacré aux enfants. On y voit des parents avec leur progéniture, et souvent des grand-parents avec leurs petits enfants. 

Disons-le franchement, c’est un parc haut de gamme, accessible tout à fait gratuitement à toute la population. C’est pourquoi le maire de Ville de Saint-Georges, François Fecteau, a livré un vibrant hommage aux bénévoles du Club Richelieu qui ont procédé à la remise des installations de l’Espace Richelieu à la Municipalité.

René Bérubé

Il est indispensable de glisser un mot à l’effet que l’instigateur du projet est René Bérubé, de la ligné de la famille Bérubé, constructeurs, artistes, bâtisseurs, famille dont on ignore pourquoi le livre qui décrirait leur rôle dans le développement de la communauté georgienne depuis des générations n’est pas en circulation.

Travail de moine

Monsieur Fecteau ne tarit pas d’éloges à l’endroit de ces valeureux bénévoles. « C’est un travail de moine qui a été réalisé à l’intérieur de cet espace depuis 2006. En plus de recueillir l’argent qui a permis l’acquisition des divers modules de jeu, ces mêmes bénévoles ont mis la main à la pâte afin d’aménager, de leurs propres mains, le terrain ainsi que les surfaces sur lesquelles on retrouve ceux-ci.

L’espace a été aménagé de brillante façon, et ce, de concert avec le Service des loisirs afin que l’ensemble des infrastructures du parc Veilleux s’harmonise parfaitement. Il s’agit de se rendre ici à toute heure du jour pour y voir des enfants s’amuser sous le regard attentif de leurs parents qui peuvent s’abriter à proximité », de mentionner le maire de Saint-Georges.

« L’Espace Richelieu est un autre exemple probant de la culture beauceronne où des hommes et des femmes se donnent la main afin de permettre à un rêve de devenir un projet, qui, aujourd’hui, est devenu réalité. Cet espace grandement fréquenté par nos familles a aussi l’avantage d’être accessible, gratuit et sécuritaire et je suis convaincu qu’il fait déjà l’envie de bien des municipalités », de souligner M. Fecteau.

« J’aimerais bien nommer toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce magnifique espace, mais j’aurais peur d’en oublier. Cependant, je remercie tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à la concrétisation de cette magnifique réalisation. Soyez assurés que nous entretiendrons soigneusement ce véritable bijou pour nos enfants d’aujourd’hui et ceux de demain », d’insister le maire de Ville de Saint-Georges, M. François Fecteau.

Rappelons que l’Espace Richelieu, situé à l’intérieur du parc Veilleux, fait partie intégrante du Domaine de la Seigneurie qui totalise une superficie globale de 80 hectares, le tout à quelques pas du périmètre urbain de Saint-Georges.

 

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo