Ajoutez ce site comme page de démarrage

Abonnés du réseau d’aqueduc

Ville de Saint-Georges adopte une interdiction d’arrosage

IMG_2469Le conseil municipal de Ville de Saint-Georges a procédé à l’adoption d’une résolution qui interdit aux abonnés du réseau d’aqueduc d’arroser les pelouses, de laver les véhicules, les entrées pavées ainsi que de faire le remplissage des piscines nouvellement installées, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Selon le règlement 195-2006, les contrevenants sont passibles d’une amende pouvant varier de 50 $ à 500 $.

L’arrosage des jardins et fleurs ainsi que le maintien à niveau des piscines est toléré pour l’instant, selon les dispositions du règlement sur l’arrosage, soit entre 20 h et 24 h (minuit) les mardis, jeudis et samedis pour les immeubles au numéro civique de nombre pair, et les mercredis, vendredis et dimanches pour les immeubles au numéro civique de nombre impair.

En tout temps, il est défendu d’utiliser un boyau aux fins d’arrosage s’il n’est pas muni d’un pistolet-arroseur à fermeture automatique et contrôlé par une personne.

Conduite du lac Poulin branchée.

Cette mesure est devenue essentielle après que l’on ait constaté la présence d’hydrocarbure dans la rivière Chaudière découlant de l’explosion de wagons à Lac-Mégantic.

Ville de Saint-Georges a fermé sa prise d’eau potable, située en amont du barrage Sartigan, samedi, afin de se brancher à la conduite du lac Poulin. Si la consommation moyenne des 24 000 abonnés au réseau d’aqueduc est de près de 11 000 m3 par jour, la conduite du lac Poulin peut fournir une moyenne de 8 500 m3 d’eau quotidiennement.

Un manque de 2 500 m3 par jour

Étant donné l’écart entre la production d’eau et la consommation moyenne, Ville de Saint-Georges demande la plus grande collaboration de toute sa population afin de s’assurer du maintien du niveau d’eau des réservoirs de la ville.

Durée indéterminée

Pour le moment, il est impossible de s’avancer sur la durée de cette interdiction ou si de nouvelles restrictions peuvent s’ajouter, selon l’évolution de la situation.

Votre collaboration est essentielle pour maintenir la qualité de notre eau potable. Merci d’y contribuer!

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo