Ajoutez ce site comme page de démarrage

Saint-Théophile inaugure sa bibliothèque

Une bibliothèque toute neuve à Saint-Théophile

Une bibliothèque toute neuve à Saint-Théophile

Le comité des bénévoles de la bibliothèque et la municipalité de Saint-Théophile sont heureux de procéder à l’ouverture officielle de leur bibliothèque. Ce projet a vu le jour grâce à l’implication de citoyennes et citoyens engagés qui considèrent essentiel de valoriser la lecture, de la rendre accessible aux gens de tout âge et de la faire aimer aux enfants.

L’aménagement des lieux comprend l’installation d’étagères, de bureaux, d’un espace pour les tout-petits, d’un accès à Internet pour les citoyens et d’un espace pour effectuer la location des livres. Cette bibliothèque comprend actuellement plus de 4000 manuels et revues. Chaque année, on envisage d’ajouter de nouveaux livres à la collection de la bibliothèque. Un espace pour l’exposition d’œuvres d’art provenant des gens du milieu est également prévu.

Horaire

Pour la saison estivale, la bibliothèque sera ouverte chaque jeudi de 18 h 30 à 20 h 30. Dès cet automne, l’on prévoit ouvrir chaque samedi matin ainsi que le jeudi soir. Les petits et grands sont invités à venir emprunter des livres ou à consulter des revues ou encore à utiliser l’ordinateur mis à leur disposition.

Appuis financiers

Outre la municipalité qui a fourni un appui financier de 3 100 $, la MRC de Beauce-Sartigan par l’intermédiaire du pacte rural a contribué un montant de 11 643 $. La réalisation d’une activité de financement a permis au comité de bénévoles d’amasser une somme de 1 000 $. Soulignons également les nombreuses heures de bénévolat réalisées par le comité de la bibliothèque pour l’aménagement du local et le recouvrement des livres.

 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo