Ajoutez ce site comme page de démarrage

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Avez-vous vérifié vos avertisseurs de fumée ?

Avertisseur de fuméeSi vous êtes une personne ayant récemment déménagé, avez-vous pensé à vérifier les avertisseurs de fumée de votre nouvelle demeure ou appartement ? Malheureusement, dans le brouhaha d’un déménagement, nous devons faire la gestion de nombreux éléments et trop souvent nous oublions de vérifier si les avertisseurs sont en bon état de fonctionnement.

En passant, ça peut vous sauver la vie, mais encore faut-il les poser et les vérifier.

Le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges vous invite à faire le tour de votre nouvelle résidence ou appartement afin de vous assurer que les appareils qui sont en place fonctionnent et en ajouter s’il en manque.

 Conseils additionnels.

1. Votre avertisseur émet des signaux sonores intermittents, c’est que la pile est trop faible et qu’elle doit être changée. N’installez jamais de pile rechargeable.

2. Installez un avertisseur de fumée par étage, y compris au sous-sol et, idéalement, dans chaque chambre à coucher.

3. Installez des avertisseurs de fumée dans les corridors, près des chambres à coucher, en vous assurant qu’aucun obstacle ne bloque la circulation de la fumée. Fixez-les au plafond ou sur les murs, à une distance de 10 à 30 cm (4 à 12 po) du mur ou du plafond.

4. Pour les avertisseurs près de la cuisinière, choisissez un avertisseur avec la technologie photoélectrique. Ils sont tout aussi efficaces, mais ils sont moins sensibles à la fumée provenant des cuisinières ou autres appareils connexes.

5. Si l’appareil est endommagé, poussiéreux ou qu’il n’émet pas de signal après le remplacement de la pile, changez-le. Ne dépassez jamais la durée de vie suggérée soit 10 ans.

6. Ne jamais peinturer un avertisseur jauni par le temps. Il est préférable de le remplacer.

7. Si vous êtes locataire, votre propriétaire doit vous fournir un avertisseur de fumée; toutefois, vous êtes responsable de changer la pile, au besoin.

Pour plus de renseignements sur l’avertisseur de fumée et votre sécurité, communiquez avec votre Service de sécurité incendie ou visitez le www.securitepublique.gouv.qc.ca .

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo