Ajoutez ce site comme page de démarrage

INFORMATIQUE ET INCENDIE

Nouvel outil pour la sécurité des personnes à mobilité réduite

Le service des incendies a maintenant un nouvel outil informatique... dans le camion

Le service des incendies a maintenant un nouvel outil informatique… dans le camion

Le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges utilise un nouvel outil informatique qui permettra aux pompiers d’avoir accès à une vaste gamme d’informations lors d’une intervention d’urgence tel un incendie. À l’arrivée des pompiers sur les lieux, le nouvel outil permettra de savoir s’il y a des personnes à mobilité réduite à l’intérieur de la résidence.

Les pompiers pourront alors adapter leur intervention afin de s’assurer que tous les résidents sont en sécurité.

S’inscrire

Les personnes à mobilité réduite ou leurs proches, qui désirent que ces informations soient disponibles pour le Service de sécurité incendie, devront préalablement s’inscrire. Ils pourront le faire en se procurant un formulaire à l’hôtel de ville de Saint-Georges. Les informations, qui seront remises au Service, demeureront confidentielles et serviront uniquement en situation d’urgence.

À qui s’adresse ce programme

Ce programme s’adresse aux personnes à mobilité réduite qui auraient de la difficulté ou ne pourraient pas évacuer leur résidence par leurs propres moyens lors d’un incendie. En complétant le formulaire et en le retournant au Service de sécurité incendie, les données confidentielles seront inscrites dans le programme informatique. Dans certains cas, elles permettront aussi au Service de proposer à ces personnes des aménagements ou des équipements afin de leur assurer une sécurité accrue.

Mise à jour

Le Service invite d’ailleurs les personnes à mobilité réduite ou leurs proches à faire la mise à jour de leur situation dès qu’il y a un changement de l’état de la personne tels la régression de l’état de santé, une hospitalisation à long terme, un déménagement ou encore un décès.

Précisons que ce programme s’avère fort utile pour les pompiers et permet d’assurer une protection supplémentaire pour vous et vos proches. Pour plus d’information, communiquez avec le Service au 418 228-5786 ou par courriel à incendie@saint-georges.ca

 

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo