Ajoutez ce site comme page de démarrage

ZUMBA ! QUI SONT-ELLES ?

Elles sont 2es au monde, et elles ont entre 11 et 13 ans

Zumba1.0

Karine Marcoux, instructeure de Zumba, en double.

Ce sont 8 toutes jeunes danseuses de Zumba, la troupe FLIP, de l’école de danse District.Mao de Lévis. L’an dernier, la troupe FLIP avait remporté la médaille d’argent dans la catégorie junior et est ainsi revenue au Québec avec le titre de deuxième au monde et une expérience de vie qu’elle sera loin d’oublier.

Les petites danseuses, qui n’ont que 11, 12 ou 13 ans, représenteront le Canada à Las Vegas, lors des World Hip-Hop Championship au mois d’août prochain. C’est l’évènement le plus prestigieux du milieu de la danse. Il réunit les meilleures équipes au monde. La troupe FLIP dansera pour préserver son titre de deuxième au monde, et qui sait… revenir avec le premier prix.

Il y a quelque part autour de Lévis des grand-mères et des grands-pères qui sont sûrement très fiers de leur petite fille. Les grand-parents le sont tous, mais… « Eille! tu m’croirois pas, mais ma petite fille est en compétition de danse en fin de semaine à Las Vegas, oui, oui, elle a juste 11 ans ». C’est bien beau, mais ça coûte cher… donc…

Les frais.

Ce projet d’envergure internationale occasionne beaucoup de frais et c’est pourquoi une soirée Zumba est organisée au profit de la troupe par un comité de parent et Karine Marcoux, instructeure Zumba.

Zumba! C’est quoi ça ?

La Zumba est l’entrainement aérobique de l’heure dans l’univers du conditionnement physique. Il s’agit d’exécuter des mouvements sur des rythmes latins et populaires (salsa, merengue, cumbia, reggaeton…). Les participants font de l’activité physique sans s’en rendre compte, et en s’amusant, mentionne Karine Marcoux, instructeure Zumba.

La soirée se déroulera à la Maison des Scouts de Lévis (51A rue Déziel) le mercredi 3 juillet de 18 h 30 à 20 h. La soirée est ouverte à tous, homme et femme, jeune et moins jeune, débutant comme danseur chevronné.

Plusieurs instructeurs seront sur place pour faire bouger les participants. Il est suggéré d’apporter une bouteille d’eau, une petite serviette et d’être chaussé d’espadrilles.

Coût : 15 $ (prévente) ou 20 $ sur place (les personnes peuvent se présenter sans réserver)

C’est gratuit pour les enfants (12 ans et moins) et 5 $ pour les 12 ans à 16 ans

Pour informations ou inscription : karine.marcoux@hotmail.com ou 418 834-1329 ou http://karinemarcoux.wix.com/zumba

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo