Ajoutez ce site comme page de démarrage

VILLAGE DES DÉFRICHEURS

Feux Follets et bénévoles

Le manoir du Village des défricheurs, à Saint-Prosper

Le manoir du Village des défricheurs, à Saint-Prosper

Pour l’été 2013, le Village est présentement à la recherche de bénévoles qui veulent s’impliquer dans leur communauté et qui désirent transmettre leur savoir-faire pour aider l’avenir du patrimoine québécois. L’idée s’intitule « le projet intergénération » et a pour but éducatif d’intégrer les différentes générations de la région.

Les personnes impliquées auront la tâche d’animer des ateliers scolaires à caractère historique avec des groupes d’enfants de cinq à douze ans. Dans un esprit d’animation et de pédagogie, les bénévoles devront enseigner aux enfants un savoir ancestral (tricot, filage, tressage de raquette, forge, cordonnerie ou autres).

Le tout peut se réaliser dans le cadre de journées organisées sur le site du Village des Défricheurs ou bien encore dans les différentes écoles primaires de la région de la Beauce et des Etchemins.

Le chargé de projet est Olivier Breton, titulaire d’un baccalauréat en enseignement de l’histoire au secondaire et tout récemment employé du Village des Défricheurs pour la période estivale en collaboration avec le Fonds étudiant de solidarité FTQ

Si vous avez de l’intérêt à vous impliquer dans ce projet, voici les coordonnées d’Olivier Breton : (418) 594-6009 Tél. cell. : (418) 957-7764

SOIRÉE DES FEUX FOLLETS

Scandale : les confessions dévoilées

Le Village des Défricheurs tient à vous inviter pour la soirée des Feux Follets qui aura lieu le samedi 29 juin 2013 dès 20 h, au Manoir du Village des Défricheurs, à Saint-Prosper.

Au menu, le plus grand scandale de l’histoire du village ! C’est ainsi qu’est qualifiée la dernière bourde du curé Balthazar. Arrivé depuis seulement un an au village, le curé a développé la fâcheuse habitude de noter toutes les confessions des villageois. Alors qu’il garde normalement ces aveux pour lui, voilà qu’il a égaré le précieux recueil de notes. Le village doit ainsi remuer ciel et terre pour retrouver le recueil, avant qu’il ne tombe entre des mains bavardes et que tous les secrets des villageois ne soient dévoilés.

Au plaisir de vous accueillir le 29 juin prochain au Manoir du Village des Défricheurs dès 20 h !

 

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo