Ajoutez ce site comme page de démarrage

Lyse Marsan : une artiste émérite

Voici Lyse Marsan. Si vous apprenez qu’elle participe à quelque chose, ne manquez pas la chance d’aller y faire un tour.

Voici Lyse Marsan. Si vous apprenez qu’elle participe à quelque chose, ne manquez pas la chance d’aller y faire un tour.

Nous avons le plaisir de vous informer que l’artiste Lyse Marsan a reçu le titre de MAÎTRE EN BEAUX-ARTS DU QUÉBEC lors du dernier gala de l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec tenu le 11 mai 2012 à la Maison de la Culture Desjardins de Drummondville.

Forte d’une carrière de près de 40 années en tant qu’artiste en arts visuels et résidente de la région de la Chaudière-Appalaches depuis 10 ans madame Marsan ne cesse de faire honneur à la région en cumulant les prix et reconnaissances tant ici qu’à l’étranger.

Prix, médailles et même un roman

La France a d’ailleurs reconnu ses talents en lui remettant la médaille d’or du Mérite et Dévouement Français au titre des Arts à la suite d’une prestation au Carrousel du Louvres à Paris en 1999.

De plus, sa participation à une exposition de la Société Nationale des Beaux-Arts de France au Grand Palais de Paris lui a valu en 2008, une médaille de Vermeil de la Fédération de la Culture Française et en 2011, une médaille d’or pour ses recherches artistiques et l’originalité de son œuvre dans son entièreté.

Soulignons aussi que celle qui a reçu le prix Sommet rayonnement Robert Cliche en 2009, est aussi la marraine de la dixième édition du concours d’œuvres d’art Desjardins Chaudière-Appalaches dont vous pouvez voir l’exposition au Musée Marius Barbeau à St-Joseph de Beauce tout l’été.

Vous y trouverez aussi un roman écrit par madame Marsan, et à l’automne, vous aurez le loisir de visiter une exposition dont elle sera la commissaire.

Surprenante ! 

Les 17 et 18 août prochains, madame Marsan animera un atelier sur la couleur au Rendez-vous des Arts de St-Victor de Beauce.

Les projets ne manquent pas pour cette artiste chevronnée puisqu’elle en est à peaufiner une exposition tout à fait inédite qui se déroulera au centre d’art le Moulin La Lorraine du Lac Etchemins pour septembre 2014. Une production surprenante doit-on dire puisque le sujet sera totalement différent de sa production actuelle.

En attendant, elle participe présentement à l’exposition d’art miniature au presbytère de Saint-Nicholas, à l’exposition d’été de la Maison Magella Paradis, dans le Trait-Carré de l’arrondissement Charlesbourg de la ville de Québec. Et en octobre, avec le groupe ATELIER-18, elle exposera à nouveau une œuvre à Québec, dans l’arrondissement des Rivières.

À suivre… et en attendant vous pouvez visiter son site internet renouvelé et mis à jour : www.marsanl.com

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo