Ajoutez ce site comme page de démarrage

SAVIEZ-VOUS QUE...?

Les dragons sortent au solstice d’été

La marche des flambeaux du solstice d'été s'étire entre les deux passerelles. "Mais y'avait du monde!" aurait dit Vigneault.

La marche des flambeaux du solstice d’été s’étire entre les deux passerelles. « Mais y’avait du monde! » aurait dit Vigneault.

On entendait dire dans les rangs que c’était la plus belle journée à date, et la plus belle soirée et même le dragon roulait doux. C’était le solstice d’été, et la procession au flambeau qui est en bonne passe de devenir une tradition à Saint-Georges était partie de l’Espace Redmond à 21 heures 10 pile (Carole Paquet dixit, c’est fiable).

Marche, marche, marche, quelques minutes plus tard, flambeaux et gens s’étiraient d’une passerelle à l’autre sur l’île et débouchaient finalement, sourires au vent, un vent pratiquement endormi d’ailleurs, du côté ouest. Combien de personnes y avait-il, d’une passerelle à l’autre pourrait-on se demander. Il est certain qu’en les comptant à leur sortie de la passerelle, on aurait pu le déterminer, mais… ça aurait tué l’ambiance.

Si vous y étiez, vous en savez assez, si vous n’y étiez pas, on peut vous affirmer qu’il y avait « ben du monde. C’ta full man ».

Bref…

Précédant les porteurs de flambeaux, et roulé par deux jeunes filles bien… jeu de mots trop facile, on oublie ça. Roulé par deux jeunes filles donc, le dragon qui s’était miraculeusement remis de sa courte, mais violente confrontation avec l’impulsif et quasi-sadique jeune homme de l’autre jour qui tenait absolument à le trucider, le dragon menait la parade, sourire aux babines.

Que voulez-vous, les dragons, y pognent avec les filles

Que voulez-vous, les dragons, y pognent avec les filles

Malgré l’absence de signalisation « passage de dragon », il a traversé la rue pour faire le tour complet du lac du parc Veilleux, suivi par tous les festivaliers du flambeau, pour ensuite revenir à la passerelle qui mène vers le côté est.

L’équipe d’encadrement de la Ville, Carole Paquet, son équipe et les bénévoles, l’ambulance Saint-Jean (en cas de morsures de dragon peut-être 🙂 ,qu’il faut remercier pour leur assiduité) veillait à ce que l’événement se déroule à la perfection. Ce qui fut le cas. On ne dit jamais assez quand tout va bien.

dragon2235

Le dragon traverse le pont

Et tout ce beau monde est rentré chez eux après une marche aux flambeaux fort agréable, avec des amis.

Un témoignage vivant de la qualité de vie à Saint-Georges. En sécurité.

 

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo