Ajoutez ce site comme page de démarrage

Robert Dutil satisfait de son bilan de session

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, estime avoir fait son travail dans l’opposition de façon constructive et responsable lors d’un bilan de la session parlementaire présenté aux médias. Comme les trois projets dont il s’est occupé ont été adoptés à l’unanimité, on comprend sa satisfaction.

« En tant que porte-parole en matière d’Institutions démocratiques, j’ai eu à travailler plus spécifiquement sur les projets de loi 13, Loi modifiant la Loi électorale concernant le vote des étudiants dans les locaux des centres de formation professionnelle et des établissements d’enseignement postsecondaire, 26, Loi modifiant la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités en matière de financement et 3, Loi modifiant la Loi électorale afin de prévoir des élections à date fixe, ce dernier ayant été adopté lors du dernier jour de la session parlementaire. Je vous souligne que ces trois projets de loi ont tous été adoptés à l’unanimité. Avec mes collègues de l’Aile parlementaire libérale, nous avons étudié les projets de loi avec sérieux et nous avons proposé des amendements. Par nos initiatives, nous avons pu en bonifier plusieurs dans l’intérêt des Québécois », a déclaré le député de Beauce-Sud.

Les conditions de travail des députés demeurent à l’étude dans le cadre du projet de loi 33. « À ma demande, le caucus libéral a convenu que cette question soit traitée par un comité indépendant. Lors d’une récente réunion du Bureau de l’Assemblée nationale, j’ai fait la proposition pour qu’un comité consultatif soit mis en place et ma proposition a été acceptée », a ajouté Robert Dutil.

Monsieur Dutil a également souligné l’arrivée de Philippe Couillard à la tête du Parti libéral du Québec durant la session et sa tournée des régions.

Le député a également lancé quelques flèches, faisant remarquer que « le Projet Saint-Laurent de la CAQ exclut la Beauce et l’absence de vision et de leadership du gouvernement Marois fait en sorte que l’économie recule présentement ».

Il en a profité pour préciser que « les propositions de M. Couillard vont dans le sens des préoccupations de nos entrepreneurs d’ici ».Réaliste quant à la survie d’un gouvernement minoritaire et de retour du Conseil général du parti, il a rappelé que ces propositions seront débattues dans le cadre de colloques régionaux qui se tiendront à l’automne. « Si des élections devaient avoir lieu à l’automne, je serai candidat et mon organisation sera prête », a conclu Robert Dutil.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo