Ajoutez ce site comme page de démarrage

L’île Ronde reçoit

Par: Joffre Grondin

SheinaSimoneau2114

Sheina Simoneau, la responsable de la division bibliothèque, culture et vie communautaire a présenté les fêtes de l’été beaucevillois

On dira ce qu’on voudra, mais une île dans une ville, ça favorise les festivités. Pas trop grosse l’île. Pas l’Angleterre, l’Australie ou Montréal. Une belle petite île, comme placée là exprès pour y aller fêter. Comme l’île Ronde à Beauceville, où on commence la fête de l’été le 22 et 23 juin.

Il ne faut pas oublier de mentionner que la population pourra également profiter gratuitement du nouveau réseau sans fil sur l’Île dont l’inauguration officielle a eu lieu la veille, au solstice d’été, le vendredi 21 juin. Ça pourrait être un bon présage.

Souper V.I.P.

Le samedi 22, c’est le Festival de la débâcle Desjardins, un souper V.I.P. sous le thème des années disco, organisé par la Corporation de l’île Ronde. Le souper spectacle-bénéfice se tient pour la Corporation et ses projets. Habillez-vous d’époque.

Les billets sont en vente à 100 $ plus taxes.

Avec la Loto-débâcle, des billets à 5 $ chacun vous donnent la chance de gagner des prix de 500 $, 350 $ et 150 $.

Fête nationale

Le 23 c’est la fête nationale, fête qui devrait réunir tous les Québécois. Dès 10 h,

il y aura animation pour les enfants, tour de poney, maquillage avec Nanou la clown, un atelier de bricolage, puis jeux gonflables, méga tyrolienne de 30 de haut et presque 200 pieds de longueur.

Simultanément le comité culturel et patrimonial présentera une exposition des chantiers d’hier à aujourd’hui.

En après-midi, le discours patriotique et la levée du drapeau seront accompagnés d’un défilé d’envergure avec plusieurs organismes en costume d’époque avec leur drapeau.

Vers 14 h, Yvan l’incroyable combine uni cycle et tours de magie. De 18 h à 22 h, des cours de danse sous le chapiteau mèneront aux feux d’artifice et au spectacle de Mathieu Roy, jeune et talentueux Beauceron dont le site de l’île Ronde présente un extrait ici : http://ilerondebeauceville.org

Cantine et bar sur place. Bonne fête nationale, mais n’oublions pas… au moins deux autres festivités.

Patricia Vincent et Mike Ward, ou serait-ce Marto Napoli?

Patricia Vincent et Mike Ward, ou serait-ce Marto Napoli, portant une tête unique, faite sur mesure pour le Tintamarre ?

Le Grand marché

Le 13 et 14 juillet, entre 8 et 17 h, c’est la vente de garage dans tout Beauceville, ainsi que le Grand marché dans l’île Ronde. Les citoyens peuvent organiser leur propre vente de garage, ou louer un emplacement de vente sur le site de l’île. Information et réservation 418 774-9137 ou beauceville@ville.beauceville.qc.ca

Le Beau Gros Tintamarre Burlesque

Déguisements, bataille de fusils à l’eau, concours hot-dogs, lancer des Pneus, cette année, le Beau Gros… devient « le plus gros show gratuit de toute l’histoire de la Beauce », pour célébrer son 5e anniversaire le 3 août 2013, en présentant Mike Ward gratuitement. Vous serez là.

Nous en reparlerons.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo