Ajoutez ce site comme page de démarrage

La Fondation du CHBE remercie.

Éloi Veilleux, bénévole émérite, et Manon Veilleux, présidente de la Fondation du CHBE

Éloi Veilleux, bénévole émérite, et Manon Veilleux, présidente de la Fondation du CHBE

Lors de son assemblée générale annuelle, qui a eu lieu le 3 juin à l’Hôpital de Saint-Georges du CSSS de Beauce, la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin a tenu à remercier l’ensemble de la population des régions de la Beauce et des Etchemins pour son appui soutenu à la cause de la santé et à saluer le dévouement constant de centaines de bénévoles.

« Relever le défi d’équiper une 2e salle d’endoscopie a été possible grâce à la campagne annuelle de financement présidée par monsieur Claude Giroux. Nous avons pu supporter l’accueil d’un nouveau service de dermatologie avec le 19e Tournoi de golf présidé par monsieur Claude Veilleux, voir au réaménagement de l’oncologie à partir du projet Steeve Giroux auquel se sont greffés plusieurs dons In Memoriam et, entre autres, réaliser le rafraîchissement de la pédiatrie avec l’aide de TELUS », a résumé la présidente de la Fondation du CHBE, Manon Veilleux.

« Merci à toutes celles et ceux qui participent et voient, de façon concrète et immédiate, à soutenir les malades de tous âges. Merci également à tous les bénévoles qui se dévouent pour aider les autres et faire de ces initiatives collectives de véritables réussites. Au terme des nombreuses activités réalisées en 2012-2013, plus de huit cent mille dollars (800 000 $) ont été investis pour l’acquisition d’équipements médicaux. Nous pouvons être fiers de cette solidarité qui nous anime tous. Nous vous en remercions sincèrement », a-t-elle ajouté.

À quatre roues

Le projet « À quatre roues » se poursuit. À même le programme du Fonds employé dans les entreprises, déjà 40 des 54 fauteuils roulants requis ont été achetés et sont utilisés quotidiennement, grâce à l’implication financière de plusieurs groupes et entreprises et particuliers.

Éloi Veilleux, bénévole émérite

Administrateur depuis l’an 2000, monsieur Éloi Veilleux, notaire, a été honoré par l’organisme. La présidente, madame Manon Veilleux, lui a attribué la distinction de « Bénévole émérite 2012-2013 » en raison de son engagement indéfectible au sein de la Fondation du CHBE.

Actif et toujours attentionné, monsieur Veilleux a contribué, notamment, tant par ses observations judicieuses que son professionnalisme, à définir avec exactitude et rigueur les changements qui ont été apportés, au fil du temps, à la mission de la Fondation du CHBE.

« Dans les années 1990, par exemple, l’organisme veillait exclusivement à l’acquisition d’équipements de haute technologie. Soucieuse d’être toujours plus près des gens et de mieux répondre à leurs besoins, la mission de la Fondation a été modifiée suite à l’analyse qui a été réalisée sous la responsabilité de M. Éloi Veilleux. Ainsi, outre la haute technologie, la Fondation du CHBE a dès lors choisi d’investir dans l’ensemble des équipements médicaux », note la présidente.

Avec constance et détermination, monsieur Éloi Veilleux a également pris en compte les besoins des patients hospitalisés en agissant, notamment, comme président du comité des équipements. Il a aussi su rallier, par sa motivation et son implication, donateurs et bénévoles tout particulièrement, lors de la campagne portant sur l’angiographe, les Clubs Lions de la région et de l’International.

« Malgré cette discrétion et cette modestie qui vous caractérisent, cher Éloi, sachez que notre communauté vous doit énormément. Merci beaucoup pour tout ! Je tiens à remercier et à saluer les administrateurs qui nous quittent, messieurs Robert Dubord et Alain Rhéaume, à souhaiter la bienvenue à mesdames Isabelle Beaulieu, Marie-Klaude Gagnon et à monsieur Dominique Drouin », termine Manon Veilleux.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo