Fin de session parlementaire
Que pourra-t-on faire en trois semaines ?
Les députés siégeant à l’Assemblée nationale s’apprêtent à entrer en période de travaux intensifs pour trois semaines. La semaine prochaine, début juin, sera consacrée aux consultations et à l’étude détaillée du projet de loi 3, Loi modifiant la Loi électorale afin de prévoir des élections à date fixe, un projet de loi qui a été présenté il y a 6 mois.
« En cette fin de session, tout a l’air de presser, mais nous avons attendu des mois avant que des projets de loi soient présentés », a déclaré Robert Dutil. Selon lui, le gouvernement de Mme Marois peine à établir ses priorités.
Le député de Beauce-Sud rappelle que 10 projets de loi du gouvernement n’en sont qu’à l’étape de la présentation. « Certains de ces projets de loi, comme celui sur les mines, sont attendus depuis des années », rappelle Robert Dutil
En effet, le parti libéral planchait depuis plus de 2 ans sur la Loi sur les mines et le Parti québécois y a mis un autre 8 mois. Il n’est sûrement pas exagéré de dire que la population serait en droit de s’attendre à quelque chose d’assez complet, tenant compte du temps pris.
Autoroute 73
Maintenant que les huit ou neuf soumissionnaires sont connus, Robert Dutil attend avec impatience de savoir quelle entreprise sera retenue par le ministère des Transports. « J’ai toujours dit que ce qui permettait de conclure que ce dossier avance, c’est la signature des contrats. Règle générale, on parle d’un processus d’une durée de 45 jours, ce qui nous conduit au 12 juillet prochain. Nous serons alors en mesure de connaître l’échéancier et de vérifier si la promesse de Mme Maltais sera tenue», a rappelé Robert Dutil.
L’échéancier est très serré pour pouvoir finir en 2015.
Association libérale de Beauce-Sud
Les membres de l’Association libérale de Beauce-Sud se réuniront en assemblée générale le 10 juin prochain. Le député de Beauce-Sud a rappelé qu’une fois tous les deux ans, les membres de chaque association sont conviés à cette rencontre afin de discuter des enjeux d’actualité et d’être informés des nouvelles du Parti. « C’est une belle occasion de rencontrer la base de nos militants et d’échanger sur les sujets qui les préoccupent », a affirmé Robert Dutil.