Ajoutez ce site comme page de démarrage

33e Revue annuelle des cadets de l’Escadon 881

Le Major Martin Houle et l’Adjudant 1re classe Pierre Gagnon et ses parents.

Le Major Martin Houle et l’Adjudant 1re classe Pierre Gagnon et ses parents.

Lors de la revue annuelle de l’Escadron 881 des cadets de l’aviation à Saint-Joseph, tenue ce dimanche 19 mai à l’École Secondaire Veilleux, l’adjudant 1re classe Pierre Gagnon de Saint-Joseph s’est mérité la médaille Strathcona d’honneur au mérite. Il s’agit de la plus haute distinction que peut se mériter un cadet pour s’être démarqué, parmi ses pairs, pour son leadership, ses qualités d’instructeur et pour avoir maintenu un rendement exceptionnel tout au long de sa carrière de cadet.

Parmi les distinctions les plus remarquables, la revue annuelle a permis de souligner le haut degré d’excellence du Sergent de section Julie-Maude Laflamme de Vallée-Jonction, qui est aussi Tambour-major de la musique de l’Escadron 881. Le Sergent de section Laflamme a remporté le trophée du meilleur instructeur et la prestigieuse médaille de la Légion royale Canadienne. De plus, Julie-Maude représentera le Canada et l’Escadron 881 à l’occasion d’un voyage d’échange international en Grande-Bretagne à l’été 2013.

Couronnement d’une année bien remplie

La 33e revue annuelle s’est tenue sous la présidence d’honneur du Major Martin Houle, Commandant du 430e escadron tactique d’hélicoptères de Valcartier, en présence d’une foule de dignitaires. Cet événement fut l’occasion de souligner toute une année d’activités d’entraînement par une cérémonie militaire officielle. Plusieurs cadets ont reçu des distinctions pour souligner l’excellence de leur engagement dans le cadre des différentes activités vécues au cours de l’année.

Il faut souligner que l’Escadron 881 connaît actuellement une forte croissance de ses effectifs et la persévérance des jeunes recrues autant que des plus anciens est particulièrement remarquable. Le niveau d’excellence montre toute la rigueur de ces jeunes qui se préparent à devenir des citoyens engagés et responsables.

Pour le Cadet-commandant comme pour tous les cadets sous sa supervision et provenant de tous les villages de la région, l’année d’entraînement qui se termine par la revue annuelle leur a permis de vivre, toutes les fins de semaine, une foule d’activités qu’aucune autre organisation de jeunesse ne peut offrir.

Le Sergent de section Julie-Maude Laflamme avec le représentant de la Légion

Le Sergent de section Julie-Maude Laflamme avec le représentant de la Légion

Activités

Parmi celles-ci, on peut notamment souligner que les cadets de l’Escadron 881 ont eu l’occasion cette année de faire un tour de planeur, un tour d’avion chez Grondair, des cours de pilotage, de l’exercice militaire de précision, plusieurs exercices aventuriers en forêt, de la musique, des cours de pilotage, des cours de secourisme et bien sûr une grande diversité de sports !

L’Escadron 881 est notamment très fier d’avoir remporté le trophée à l’occasion des jeux des cadets tenus cet hiver parmi tous les corps de cadets et escadrons de la grande région ! Les cadets qui le désirent peuvent même gagner un séjour à un camp d’été, un emploi d’été et même une bourse pour l’obtention de leur licence de pilote privé ! Soulignons le fait que toutes ces activités sont entièrement gratuites.

Pour faire partie de l’Escadron 881

Tous les jeunes de 12 à 18 ans souhaitant vivre une expérience exceptionnelle sont invités à s’inscrire à l’Escadron 881 pour la prochaine année d’entraînement qui débutera en septembre prochain. Il s’agit simplement de communiquer avec Caroline Cliche, présidente du comité répondant, au 418 397-4224. Elle sera en mesure de répondre à toutes les questions ou de réserver une place pour l’an prochain.

L’Escadron 881 en 2012-2013

L’Escadron 881 en 2012-2013

Le Service des communications tient à remercier chaleureusement tous les commanditaires et partenaires qui ont appuyé les initiatives de l’Escadron 881 tout au long de cette année d’entraînement et qui ont permis de connaître une si remarquable réussite !

 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo