Ajoutez ce site comme page de démarrage

CAP SUR LE CENTRE-VILLE

« Début des travaux de la phase II le 3 juin »

La Promenade Redmond

La Promenade Redmond

C’est le 3 juin prochain que s’amorceront les travaux de la phase II de Cap sur le centre-ville. Pour réaliser le tout, certaines entraves devront être mises en place afin de permettre à l’entreprise Transco de réaliser cette seconde phase, consistant à l’aménagement et l’embellissement du secteur de façon sécuritaire et dans les plus brefs délais.

Fermeture de la 116e Rue et d’un stationnement

À compter du 3 juin, et ce pour une période de quatre semaines, la 116e Rue entre la 1re Avenue et la promenade Redmond sera fermée à la circulation. De plus, le stationnement public, derrière les commerces de la 1re Avenue entre les 116e et 118e Rues, sera également fermé pour une période de quatre semaines soit du 3 au 28 juin. Seuls les véhicules effectuant la livraison locale, la cueillette des matières résiduelles et les autobus d’Autocar la Chaudière auront accès au stationnement durant cette période.

Où stationner ?

La clientèle du secteur est invitée à utiliser les cases sur les 1re et 2e Avenues ainsi que les divers stationnements, propriétés de Ville de Saint-Georges, tels que :

1. Les cases qui bordent la 1re Avenue près de Place centre-ville

2. Le stationnement de l’ancien poste de taxi

3. Les cases publiques du stationnement du Georgesville

4. L’espace Redmond

5. Le stationnement de la 112e Rue.

6. Les cases qui longent le quai Pinon

En tout, plus de 579 cases sont disponibles dans ce quadrilatère.

Gloriette
(En aparté, voici ce que Wikipédia nous révèle sur ce mot : une gloriette, mot provenant de gloire, désigne au XIIe siècle une petite chambre, et à partir de la Renaissance un petit pavillon ou un temple à l’antique, situé dans le parc du château, comme lieu propice au repos et à la poésie. L’endroit va se remplir de poètes, c’est certain. L’Office de la langue française dit que gazébo est un anglicisme).

De retour. Les travaux d’aménagement de la base ainsi que de la gloriette à l’intersection de la promenade Redmond et de la 116e Rue s’amorceront le 8 juillet soit dès après la course de bateaux-dragons. Pour réaliser la base, qui soutiendra la gloriette, Ville de Saint-Georges devra abaisser le barrage gonflable afin de permettre à l’entrepreneur de réaliser les travaux de fondation. Le niveau de la rivière devra être abaissé pour minimalement deux semaines.

La phase II prévoit également le prolongement de la piste cyclable jusqu’au centre-ville ainsi que l’ajout d’un sentier piétonnier, des espaces verts, de mobiliers urbains, de systèmes d’éclairage, d’un accès à la rivière et d’aménagements paysagers.

« Excusez-les ! »

Les autorités municipales se disent conscientes des inconvénients qu’engendreront ces travaux sur le déroulement des activités au centre-ville. Les travaux permettront d’offrir une cure de jeunesse à ce secteur et le rendre plus convivial. La Ville soutient également que les inconvénients liés à ces travaux seront largement compensés par une hausse prévisible de la clientèle dans un avenir rapproché.

Ville de Saint-Georges vous invite à suivre les médias locaux ainsi que son site internet au www.saint-georges.ca afin de connaître le déroulement et les mises à jour des travaux.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo