Ajoutez ce site comme page de démarrage

SAISON ESTIVALE 2013

Édouard Lacroix, beauceron à redécouvrir

Édouard Lacroix en famille il y a bien longtemps. Venez le redécouvrir dans cette nouvelle expositions signée Hugues Nolet-Voyer.

Édouard Lacroix en famille il y a bien longtemps. Venez le redécouvrir dans cette nouvelle expositions signée Hugues Nolet-Voyer. Photo gracieuseté Société historique Sartigan

Le Service des loisirs de Ville de Saint-Georges annonce quatre nouvelles expositions qui se tiendront du 30 mai au 25 août au centre culturel Marie-Fitzbach. La première exposition intitulée « L’extraordinaire vie d’Édouard Lacroix » rendra hommage à l’homme, un personnage qui a contribué grandement à ériger des pans entiers de l’industrie et des valeurs beauceronnes. 

Nommée « L’homme du siècle » en Beauce, l’impressionnante collection de tableaux signée de l’artiste peintre Hugues Nolet-Voyer rappellera l’incroyable épopée de cet homme ainsi que le grand visionnaire de celui qui nous a quittés il y a 50 ans. Les tableaux, presque trois douzaines, illustrent les moments clés d’une vie bien remplie.

Estime de soi

L’Association canadienne pour la santé mentale présente l’exposition « Tu es formidable sous ton parapluie ». En tout, 21 artistes ont été invités à présenter leur interprétation de l’estime de soi sur un parapluie blanc. L’artiste peintre Christian Caron nous offrira l’exposition « Évasion paysagère ». Avec ces œuvres expressives et abstraites, l’artiste a travaillé autour de la thématique du paysage tout en subtilité. « L’empire du dragon » de l’artiste peintre Christian Duguay invite les visiteurs à plonger dans le monde fantastique et imaginaire des dragons, ces maîtres du feu.

Crock-Livres est de retour

Le Club de lecture Crock-Livres est de retour à la bibliothèque Marie-Fitzbach. Les enfants de 4 à 13 ans sont invités à y participer. Ils peuvent le faire jusqu’au 7 juin dans leurs écoles respectives ou du 18 au 23 juin à la bibliothèque municipale.

Place à la musique

Les amateurs de musique sont invités à se rendre à la chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach le dimanche 9 juin à compter de 11 heures. L’ensemble « Jazz Affair » fera vibrer le lieu. Pour assister au spectacle, il en coûte 5 $ par personne.Arboretum

La Fadoq pour débuter

Par ailleurs, la toute première représentation des Récitals de l’été georgien sera présentée le mercredi 12 juin, à 19 heures, au Kiosque du régiment de l’Arboretum. Pour cette occasion, les membres de la chorale de la Fadoq Saint-Georges animeront ce lieu enchanteur.

En tout, 11 récitals seront offerts au cours de la saison estivale à l’Arboretum dont trois « Spécial Desjardins » pour souligner le 75e anniversaire de l’institution financière. Quatre jeudis de la relève auront également lieu en juillet à l’Arboretum.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo