Ajoutez ce site comme page de démarrage

Objectif de 200 000 $

Campagne de financement pour la Coop de santé à Saint-Joseph

Les coprésidents de la campagne de financement, messieurs  Martin Jacques et Gaston Vachon

Les coprésidents de la campagne de financement, messieurs Martin Jacques et Gaston Vachon

Les deux coprésidents d’un comité formé de gens d’affaires, messieurs Gaston Vachon et Martin Jacques, procédaient le 27 mai au lancement officiel de la campagne de financement ayant comme objectif de recueillir 200 000 $ pour soutenir l’établissement du nouveau point de services de la Coopérative de santé Robert-Cliche à Saint-Joseph-de-Beauce.

Le comité de financement recherche particulièrement l’appui de la communauté d’affaires de la MRC Robert-Cliche. « Nous demandons aux entreprises de s’impliquer, car il s’agit d’un projet qui favorisera entre autres la venue de nouveaux résidents et le maintien et la création d’un bassin de main-d’œuvre sur le territoire. Les services de proximité sont importants pour les familles et il faut tout faire pour les conserver dans nos milieux », affirme monsieur Vachon.

La somme recueillie devrait aider la coopérative à réaliser des investissements de l’ordre de 290 000 $ afin d’aménager ses locaux, d’acquérir du mobilier ainsi que des équipements médicaux. Rappelons que M. Louis Jacques, maire de Saint-Joseph-des-Érables et entrepreneur, s’est déjà engagé à supporter le coût de construction du bâtiment de la future clinique et le loyer pour une période de 10 ans.

Selon M. Martin Jacques, la relève médicale est une affaire qui concerne tout le monde : « la prise en charge de notre santé passe par la mobilisation citoyenne et nous devons nous donner les outils nécessaires pour faciliter le recrutement et l’attraction de médecins dans la MRC Robert-Cliche. »

Ceux qui souhaitent participer à cette campagne de financement peuvent le faire en faisant parvenir leur don au 844, avenue du Palais, Saint-Joseph-de-Beauce,  G0S 2V0, et en libellant leur chèque au nom de « Coop santé Robert-Cliche – Saint-Joseph ». 

Pour plus d’information sur la Coopérative de santé Robert-Cliche, on peut visiter le www.coopsanterc.com, appeler au 418-774-9878 ou encore, écrire à info@coopsanterc.com.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo