Ajoutez ce site comme page de démarrage

Championnat canadien de cheerleading

Les Panthères décrochent l’argent

Les Panthères en action

Les Panthères en action

Aller chercher des médailles au niveau national dans n’importe quel domaine demande un haut niveau et n’arrive pas souvent. C’est pourtant ce que les cheerleaders de 3e et 4e secondaire ont réussi. Voici quelques détails sur les championnes.

Deux équipes de cheerleaders du programme études-sport de l’école secondaire Veilleux (ESV) de Saint-Joseph étaient en action lors du Championnat canadien de cheerleading qui se tenait le dimanche 19 mai, au centre de foires de Sherbrooke.

L’équipe de 3e et 4e secondaire a offert une performance magistrale, qui frôlait la perfection, lors de ses deux prestations pour terminer la saison de manière exceptionnelle, en se classant 2e au pays.

Un total de 130 équipes du Québec, de l’Ontario et de l’Est du pays étaient inscrites à cet évènement d’envergure, dans différentes catégories.

« L’équipe a atteint un niveau de maturité et une confiance qui se révélait par une stabilité exceptionnelle dans les différents éléments techniques et artistiques présentés » informe Mme Marilyne Turgeon, entraîneure du programme de cheerleading.

Les filles de l’équipe de 2e secondaire se sont classées en 5e position. « À ce niveau de compétition, les places sur le podium sont difficiles à obtenir, compte tenu du haut niveau de performance des équipes présentes. Toujours est-il que l’équipe de 2e secondaire a acquis une belle expérience. Dans une compétition aussi relevée, les filles n’ont pas à rougir de leur performance puisqu’elles ont déjà obtenu la 3e place au niveau provincial », de conclure l’entraîneure.

Tout comme l’année scolaire, la saison de cheerleading tire à sa fin et se termine en beauté pour ces deux équipes, qui ont récolté différents honneurs dans les nombreuses compétitions auxquelles elles ont participé en cours d’année au niveau régional, provincial et même national.

Félicitations à toutes, sans oublier l’entraîneure bien sûr.

 

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo