Ajoutez ce site comme page de démarrage

La FCSUCA remet 9 000 $ à des étudiants émérites du CUA

Les récipiendaires, avec à droite, madame June Hodgson, directrice générale du Cégep et  André Roy, vice-président de la FCSUCA

Les récipiendaires, avec à droite, madame June Hodgson, directrice générale du Cégep et André Roy, vice-président de la FCSUCA

La Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) a remis aux étudiants du Centre universitaire des Appalaches (CUA) des bourses d’études totalisant 9 000 $. Lors de la cérémonie de remise des bourses, tenue le 2 mai 2013, la Fondation a accordé trois bourses à la clientèle étudiante à temps plein et six bourses à la clientèle à temps partiel. 

«Il est fondamental de reconnaître le courage et la détermination des étudiants qui choisissent la formation pour atteindre leurs objectifs de carrière et pour assouvir leur curiosité. Les récipiendaires proviennent de différents milieux; cette réalité représente bien l’offre de programmes diversifiés du CUA. Ces futurs diplômés émérites, en plus d’être des exemples de réussite en Chaudière-Appalaches, représentent la relève de demain », souligne André Roy, le vice-président de la FCSUCA.

Cette année, des donateurs de la Fondation étaient présents afin de remettre les bourses aux étudiants. Il s’agit ici d’un excellent moyen de démontrer l’appui du milieu pour les étudiants. Par le biais de ces bourses, la Fondation souhaite encourager les étudiants à poursuivre des études universitaires à temps plein sur le territoire de Chaudière-Appalaches et à faire la promotion des études à temps partiel pour les personnes sur le marché du travail. Voici les différentes catégories de bourses ainsi que les récipiendaires.

Bourses d’encouragement pour les étudiants à temps plein 

L’excellence (1000 $) va à Vincent Breton de Saint-Honoré-de-Shenley; l’engagement (1000 $) à René-Pierre Simard de Saint-Joseph-de-Beauce et la persévérance (1 000 $) à Chloée-Mitsou Fortin de Saint-Georges.

Bourses d’encouragement pour les étudiants à temps partiel 

Bourses d’excellence (2 bourses) (1 000$) : Remise à Mélanie Bernard de Thetford Mines et à Danie Bérubé de Saint-Benoît-Labre.

Les bourses de persévérance (4 bourses) (1 000 $) : Remise à Stéphanie Gagné de Lac-Mégantic, Bianca Lessard de Saint-Georges, Suzie Racine de Vallée-Jonction et à Isabelle Ouimet de Thetford Mines.

 e bourse visait à récompenser la persévérance et la ténacité d’une étudiante adulte dans la poursuite de ses études. Nous voulions reconnaître les efforts d’une étudiante capable de concilier avec brio ses études et sa vie professionnelle.  La récipiendaire est, madame Anne Bouchard de Thetford Mines.

Le Centre universitaire des Appalaches félicite ces récipiendaires. La directrice générale, madame June Hodgson, ajoute : «Nous sommes fiers de ces étudiants méritants. Ils poursuivent des études dans des domaines variés et nul doute que la qualité de la formation qu’ils reçoivent tout au long de leur parcours se traduira par une valeur ajoutée dans leur travail au sein des organisations de la région. »

Il est également important de mentionner que la FCSUCA est présentement en campagne de levée de fonds, contactez la Fondation pour plus de renseignements ou consultez le site Internet www.fcsuca.qc.ca.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo