Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un Phénix de l’Environnement en Beauce : mission possible

En plein reboisement!

En plein reboisement!

L’Association pour la protection des milieux humides de la Cumberland (APMHC) a été retenue à titre de finaliste de la plus haute distinction environnementale du Québec. L’organisme beauceron de protection des milieux humides de la Cumberland est en nomination aux prestigieux Phénix de l’Environnement ! 

Dans la catégorie organisme à but non lucratif, mise en valeur, protection ou aménagement responsable des écosystèmes, c’est le projet « Réserve naturelle de la Cumberland » de l’APMHC qui a été sélectionné parmi les finalistes de l’édition 2013 des prix Phénix de l’environnement.

Long, long le processus

La nomination des finalistes fait suite à un processus d’évaluation et de sélection rigoureux au cours duquel tous les dossiers sont d’abord évalués par un comité technique composé de trois intervenants reconnus du milieu de l’environnement, puis sélectionnés par un jury indépendant composé de 7 membres.

On se démarque !

Le projet de la Réserve naturelle de la Cumberland a su se démarquer parmi les dossiers de candidature déposés cette année. « Vous pouvez en être fier compte tenu du haut niveau de qualité de toutes ces réalisations qui démontrent le sens de l’innovation et l’implication dont font preuve les acteurs québécois du secteur de l’environnement », estime Sophie Bergeron, coordonnatrice aux Phénix de l’environnement.

Les membres de l’APMHC ont procédé à la caractérisation, l’évaluation, aux levées de fonds pour l’acquisition et la restauration de propriétés à des fins de conservation et ont poursuivi les démarches conduisant à la création de la réserve naturelle de la Cumberland. Ils ont su résoudre une situation qui était au départ conflictuelle puisque comportant des acteurs ayant des intérêts économiques très divergents.IMG_0541

Catégorie Coup de coeur

En nouveauté cette année, les Phénix de l’Environnement présentent le concours Coup de cœur ! Vous devez voter pour votre projet finaliste préféré. Le gagnant sera dévoilé à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 24 mai prochain au Salon rouge de l’Assemblée nationale à Québec et recevra de l’espace publicitaire gratuit dans un hebdo de TC Media.

Allez voter pour l’APMHQ

L’APMHC vous invite nombreux à aller voter au www.phenixdelenvironnement.qc.ca. Vous avez jusqu’à 16 h 30 le vendredi 24 mai 2013 pour le faire.

Appelons ça de l’entrepreneuriat beauceron différent ou nouveau genre, ou encore à la fine pointe. Dans quelques courtes années, il deviendra encore plus évident que Mère Nature, maganée, maganée, a été sauvée par quelques précurseurs, répartis ça et là sur la planète. On dira avec fierté que la Beauce était parmi ces pionniers… n’oubliez pas de voter.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo