Ajoutez ce site comme page de démarrage

La MRC Robert-Cliche entame le processus MADA

Gaétan Giguère, Coopérative de services à domicile Beauce-Nord; Gerttey Tremblay, CSSSB; Ghislaine Doyon, Municipalité de Saint-Jules; Isabelle Poulin, CLD Robert-Cliche; Liette Tardif, Municipalité de Saint-Alfred;Renée Berberi, Club Parentaide Beauce-Centre et  Jessica Boutin, chargée de projet MADA forment le Comité famille-aîné de Robert-Cliche.

Gaétan Giguère, Coopérative de services à domicile Beauce-Nord; Gerttey Tremblay, CSSSB; Ghislaine Doyon, Municipalité de Saint-Jules; Isabelle Poulin, CLD Robert-Cliche; Liette Tardif, Municipalité de Saint-Alfred; Renée Berberi, Club Parentaide Beauce-Centre et Jessica Boutin, chargée de projet MADA forment le Comité famille-aîné de Robert-Cliche.

C’est dans le cadre du renouvellement de sa politique familiale que la MRC Robert-Cliche initie la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).  Elle a procédé à la formation d’un comité famille-aîné MRC le 23 avril dernier.

La chargée de projet, Jessica Boutin, pilotera la démarche pour l’ensemble des municipalités de la MRC, à l’exception de Ville Saint-Joseph, qui est déjà reconnue MADA.

Pendant 18 mois, le projet MADA aide les municipalités à encourager la participation active des aînés au sein de leur communauté et à favoriser le vieillissement actif, c’est-à-dire à optimiser les possibilités de bonne santé, de participation et de sécurité afin d’accroître la qualité de vie pendant la vieillesse.

C’est un processus qui vise à adapter les services et les structures pour inclure socialement les aînés.

Dans les prochains mois, afin de cerner les besoins du milieu, la population locale sera invitée à participer à des consultations publiques. Au cours des prochaines semaines, chaque municipalité se verra dotée d’un comité local qui épaulera le projet.

Toute personne intéressée à s’impliquer dans le projet peut s’adresser à Jessica Boutin, chargée de projet, localisée au Club Parentaide Beauce-Centre, au 418 397-1460, p.116.

Le projet MADA est rendu possible grâce à la généreuse participation financière du Ministère de la Santé et des Services sociaux, qui a accordé une subvention de 82 000 $ pour la réalisation du projet, et du CLD Robert-Cliche, qui a ajouté 15 000 $ grâce au Pacte rural.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo