Ajoutez ce site comme page de démarrage

COUP DE THÉÂTRE!

Une quatrième pièce de théâtre pour le groupe d’entraide du rappel

Solange Thibodeau (notre photo) a fait la mise en scène de « Coup de théâtre » avec Caroline Audet.

Solange Thibodeau (notre photo) a fait la mise en scène de « Coup de théâtre » avec Caroline Audet.

Pour une quatrième année consécutive, les membres du Groupe d’Entraide du Rappel présentent leur nouvelle pièce de théâtre : Coup de Théâtre ! Elle aura lieu le vendredi 26 avril à 19 h, à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges. Cette année encore, toute la population y est conviée. Pour l’entrée, la contribution est volontaire.

Le Rappel est un organisme communautaire à but non lucratif qui accueille avec respect toute personne ayant une maladie mentale pour lui offrir des services spécialisés lui permettant de développer son plein potentiel et reprendre le pouvoir sur sa vie, et ce, dans le respect de ses moyens et de ses capacités.

Cette activité se fait en collaboration avec le Centre d’éducation des adultes Mgr Beaudoin et le Centre de santé et de services sociaux de Beauce. Solange Thibodeau et Caroline Audet de CaroSol en Scène font la mise en scène de la pièce.

Ce sont 18 personnes qui s’impliquent et se prêtent au jeu du théâtre. De nombreuses pratiques pour en arriver à une prestation comique et colorée où le dépassement de soi ajoute un aspect très humain et très touchant.

Nous vous espérons en grand nombre pour souligner ce bel accomplissement!

Au sujet de la santé mentale

Pour en savoir un peu plus sur l’organisme Le Rappel, vous pouvez consulter leur site web ici http://www.lerappel.org/terminologie-1.html  En voici un extrait qui traite de la terminologie. Le site présente également un graphique qui aide à la compréhension.

Santé mentale : État d’esprit qu’un individu atteint lorsque plusieurs sphères de sa vie peuvent être qualifiées d’heureuses. L’atteinte des objectifs de vie caractérise une bonne santé mentale.*LogoLeRappel

Problèmes de santé mentale : Le vocable « problèmes de santé mentale » est utilisé pour décrire les symptômes associés à une maladie mentale, mais qui ne sont pas suffisamment sévères pour être diagnostiqués « maladie mentale »…. Tandis que les problèmes de santé mentale peuvent causer de la souffrance chez les individus et leur famille et ont un impact négatif sur le rendement au travail, ils ne mènent pas nécessairement au développement d’une maladie mentale. (Organisation mondiale de la santé, 2005,p.12 traduction libre)*

Maladies mentales : Les maladies mentales sont caractérisées par des altérations de la pensée, de l’humeur ou du comportement (ou une combinaison des trois) associées à un état de détresse et un dysfonctionnement marqué. Les symptômes de la maladie mentale varient de légers à graves, selon le type, la famille et le contexte socioéconomique. La maladie mentale peut prendre diverses formes. (Gouvernement du Canada, 2006, p.2)*

*Source : Marc Corbière, Colloque AQRP, automne 2008.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo