Ajoutez ce site comme page de démarrage

CONCOURS QUÉBÉCOIS EN ENTREPRENEURIAT

Voici les lauréats pour Beauce-Etchemins

Élus et lauréats du Concours québécois en entrepreneuriat sont rassemblés pour ce 15e Concours, le plus grand de la Francophonie

Élus et lauréats du Concours québécois en entrepreneuriat sont rassemblés pour ce 15e Concours, le plus grand de la Francophonie

L’annonce des lauréats locaux du volet Création d’entreprise de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat a eu lieu à la salle multifonctionnelle de Saint-Jules le 2 avril dernier. La région de Beauce-Etchemins peut être fière de sa relève entrepreneuriale, puisque 17 projets ont été soumis cette année.

Il s’agit d’une participation record qui permet cette année de propulser 7 projets d’entreprises à la finale régionale.

Les lauréats

Dans la catégorie Bioalimentaire, la lauréate est Mme Karine Fiset avec son projet Kakao expérience, tandis que Mme Josiane Fortin, avec son projet FX1 inc., rafle le titre dans la catégorie Commerce.

Deux projets passent au niveau supérieur dans la catégorie Économie sociale, soit le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin et le Centre médical de la Nouvelle Beauce. Dans la catégorie Exploitation, transformation et production, le projet Bergerie InnOvin de M. Pierre-Luc Faucher a été retenu.

Le lauréat pour Services aux individus revient à M. Martin Castonguay avec Timi E, et enfin, dans la catégorie Services aux entreprises, la lauréate est Mme Annie Thibeault avec Projet A – Gestion approche client.

Le président d’honneur de cette édition du concours, M. Martin Groleau de l’entreprise Puroseptic, n’a pas manqué de souligner l’importance pour la relève entrepreneuriale de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Lui-même lauréat régional du Concours en 2011, il a remporté le prix régional coup de coeur du jury en création d’entreprise dans la catégorie Innovations technologique et technique de la région Chaudière- Appalaches.

Monsieur Groleau ne manque pas de mentionner que le Concours est, selon lui, une belle fenêtre et aussi une belle reconnaissance pour les entrepreneurs de demain.

Parlons du Concours

Mis sur pied il y a 15 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat se classe comme le plus important Concours en entrepreneuriat de la Francophonie. Il vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes, tant dans le volet Entrepreneuriat étudiant que dans le volet Création d’entreprise, et cela, sur tout le territoire québécois.

Le volet Entrepreneuriat étudiant encourage la création de projets qui contribuent au développement de caractéristiques entrepreneuriales (leadership, sens de l’initiative, etc.) en milieu scolaire, du primaire à l’université. Par son volet Création d’entreprise, le Concours encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise. Rappelons que les CLD de Nouvelle-Beauce, de Robert-Cliche, des Etchemins et le Conseil économique de Beauce sont les organismes responsables de la région Beauce-Etchemin.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo