Ajoutez ce site comme page de démarrage

CONCOURS DE RURALYS

Une photo de Saint-Joseph remporte un 3e prix

Cette photo a valu un 3e prix à Arnaud Roy pour une photo prise à Saint-Joseph-de-Beauce.

Cette photo a valu un 3e prix à Arnaud Roy pour une photo prise à Saint-Joseph-de-Beauce.

Dans le cadre du concours photos Partagez vos plus beaux paysages de la Chaudière-Appalaches, Ruralys et les partenaires de la Chaudière-Appalaches ont dévoilé les lauréats du volet Concours destiné aux photographes amateurs ou professionnels et ceux du volet Concours du public. Aussi 17 prix d’une valeur totale de 2000 $ ont été distribués.

Pour ce concours, 1600 photos ont été soumises par 455 participants et 1200 photos répondaient aux critères du concours : compréhension du thème, qualités techniques et de composition, originalité. Après un processus d’élimination en plusieurs étapes, le jury a sélectionné 12 photos finalistes. Dans le cadre du volet Concours du public, le gagnant a été déterminé par les votes du public via Facebook et le site Web de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Audrey Lachance, un 2e prix pour une photo prise à Sainte-Apolline-de-Patton dans la MRC de Montmagny

Audrey Lachance, un 2e prix pour une photo prise à Sainte-Apolline-de-Patton dans la MRC de Montmagny

Le jury était formé de madame Catherine Plante, géographe (Ruralys), monsieur Pierre Lahoud, historien et photographe, et madame Naïma Paradis-Joyal, étudiante en géographie (Université Laval).

Les gagnants

Le premier prix va à Michel Tremblay pour une photo prise à Saint-Julien, MRC des Appalaches. Le Grand prix du jury vient avec un certificat-cadeau d’hébergement d’une valeur de 500 $ dans la région de la Chaudière-Appalaches et un livre de Pierre Lahoud et Henri Dorion (Éditions de l’Homme)

Le deuxième prix est décerné à Audrey Lachance. Sa photo prise à Sainte-Apolline-de-Patton dans la MRC de Montmagny lui mérite le livre de Pierre Lahoud et Henri Dorion (Éditions de l’Homme).

Arnaud Roy reçoit le troisième prix et le même livre pour une photo prise à Saint-Joseph-de-Beauce.

Les photos gagnantes sont publiées sur le site de Tourisme Chaudière-Appalaches www.chaudiereappalaches.com/fr/concoursphotos.

À propos du concours de photos

Ce concours de photos s’inscrit dans le cadre de la réalisation de la première étude des paysages à l’échelle de l’ensemble de la région de la Chaudière-Appalaches. Il permet au public de partager ses paysages favoris et ses coups de cœur de la région en lien avec les milieux naturels et habités, et de participer à ce grand projet régional « vers la connaissance et la mise en valeur des paysages de la Chaudière-Appalaches ».

Le premier prix va à Michel Tremblay pour cette photo prise à Saint-Julien dans la MRC des Appalaches

Le premier prix va à Michel Tremblay pour cette photo prise à Saint-Julien dans la MRC des Appalaches

Ce concours de photographies a été instauré par Ruralys, centre d’expertise et d’animation en patrimoine rural. Les objectifs du concours visaient à : identifier des paysages remarquables et identitaires de la région de la Chaudière-Appalaches; sensibiliser les usagers du territoire à l’importance des paysages de la région; connaître les paysages de la région et faire participer le citoyen au projet paysage.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo