Ajoutez ce site comme page de démarrage

ANNONCEZ VOTRE VENTE DE GARAGE SUR INTERNET

« Nouveau projet de règlement sur les ventes de débarras »

Le projet de règlement de Saint-Georges prévoit la tenue maximale de deux ventes de débarras 
par année par immeuble.

Le projet de règlement de Saint-Georges prévoit la tenue maximale de deux ventes de débarras 
par année par immeuble.

Voici un deux pour un. Un nouveau règlement sur les ventes de garage à Saint-Georges, et une occasion en or de faire la promotion de la vôtre, gratuitement, sur internet. Trop beau pour être vrai. Voyons le règlement d’abord et la promo ensuite.

Le 26 mars 2013, le conseil de ville de Saint-Georges a présenté un projet de règlement qui vise à modifier les dispositions qui régissent les ventes de débarras plus communément appelées « ventes de garage ». Ainsi, le nouveau projet de règlement prévoit la tenue maximale de deux ventes de débarras par année par immeuble, et ce même s’il y a plus d’une adresse civique par bâtiment.

Tous en même temps

Dans un premier temps, une vente collective annuelle aura lieu la dernière fin de semaine complète du mois de mai. Lors de cette fin de semaine, la tenue de la vente de débarras sera autorisée sans qu’il soit nécessaire d’obtenir un certificat d’autorisation. Les ventes seront permises sur une période maximale de trois jours consécutifs, et ce sans frais.

On a droit à une deuxième

Une autre vente de garage sera autorisée par propriété au cours de la même année. Pour cette seconde vente, le requérant devra toutefois se présenter à l’hôtel de ville afin d’obtenir un certificat d’autorisation au coût de 5$. Celle-ci devra se tenir sur une période maximale de trois jours consécutifs. De plus, le projet de règlement réitère que seuls les produits usagés et appartenant au requérant pourront être vendus lors des ventes de débarras.

Enseignes

D’autres conditions s’appliquent en matière d’affichage. L’une d’elles précise que les enseignes fournies par le Service de l’urbanisme pour annoncer la vente devront être installées, au plus tôt la journée même où débute la vente, et enlevées, au plus tard, au terme de la dernière journée où se termine celle-ci.

On s’annonce sur internet

Si vous avez l’intention de faire votre vente de garage, pourquoi ne pas en profiter pour l’annoncer sur internet grâce à www.taventedegarage.com  Le site affirme que vous pouvez gratuitement annoncer votre vente de garage, sans frais. La 3e saison du site gratuit pour les amateurs de ventes de garage, partout au Québec, est en marche depuis le 15 mars. 50 000 visiteurs et 1 100 annonceurs en 2 saisons. Cliquez sur le lien, vous serez impressionnés.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo