Ajoutez ce site comme page de démarrage

CINÉ-PLUS SAINT-GEORGES

Inch’ Allah

InchAllah.logoistLa 20e saison d’hiver du Ciné-plus Saint-Georges se poursuit ce mercredi 3 avril, avec la projection du film Inch’ Allah. La réalisation a été confiée à Anaïs Barbeau-Lavalette, du Québec. Les interprètes pour ce film sont Evelyne Brochu, Sivan Levy, Marie-Thérèse Fortin, Carlo Brandt, Sabrina Ouazani, Hammoudeh Alkarmi, Yousef Sweid et Zorah Benali.

Résumé

Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens en Cisjordanie, Chloé, une jeune obstétricienne québécoise, accompagne les femmes enceintes. Entre les checkpoints et le Mur de séparation, Chloé rencontre la guerre et ceux qui la portent : Rand, une patiente pour laquelle Chloé développe une profonde affection, Faysal, et Safi, ses frères et Ava, jeune militaire, voisine de palier de l’appartement de Chloé en Israël.

Vous pouvez visiter leur site web: www.inchallah-lefilm.com/

Quand, où, combien

Les films sont projetés le mercredi soir à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. L’entrée régulière est de 5 $. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour les 5 films au prix de 23 $. Les billets sont en vente à la porte de l’auditorium le soir de la projection. La programmation détaillée du Ciné-plus Saint-Georges est disponible sur la page Facebook de l’organisation et sur son site Web au www.cineplusstgeorges.net

20 ans de cinéma d’auteurs québécois et étrangers en Beauce

En 2012-2013, le Ciné-plus Saint-Georges célèbre ses 20 ans. Tout au long de ces années, l’équipe a présenté 390 films et 32 courts métrages. Près de 30 000 spectateurs ont assisté aux différentes représentations et plus d’une trentaine de personnes ont travaillé au sein de l’équipe de direction. inchallah2

Le Ciné-plus Saint-Georges a été créé en 1992 par des Beaucerons passionnés par le cinéma. Organisme sans but lucratif (OSBL), il est membre du Réseau plus qui a pour mission de diffuser des films d’auteur québécois et étrangers récents, en 35 mm et vidéo. Il est le seul cinéma répertoire de la région de la Beauce.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo