Ajoutez ce site comme page de démarrage

UN 26eTOURNOI DU COEUR

Beauceville accueille sa première édition

Par: Joffre Grondin

Guy-Paul Côté, président de la Fondation du Coeur Beauce-Etchemin, Marie-Andrée Giroux, directrice générale, Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche et  Yves Caron directeur général adjoint des Caisses du Sud de la Chaudière.

Guy-Paul Côté, président de la Fondation du Coeur Beauce-Etchemin, Marie-Andrée Giroux, directrice générale, Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche et Yves Caron directeur général adjoint des Caisses du Sud de la Chaudière.

De prime abord, on pourrait se demander pourquoi ça ne s’est pas fait avant. Après tout, comme l’exprime le président Guy-Paul Côté, « la Fondation du Coeur a une vocation régionale ». Mieux vaut tard que jamais, comme ils disent. C’est maintenant fait. Le magnifique Club de golf de Beauceville recevra la 26e édition du Tournoi du Cœur au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, le vendredi 31 mai prochain. M. Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche, a accepté la présidence d’honneur de cette première édition dans sa MRC « avec énormément de fierté ». 

« L’objectif est d’avoir plus de golfeurs pour supporter cette cause qui est très importante à mon avis », a déclaré M. Chaîné », en disant souhaiter l’implication de la communauté des affaires de la Beauce-Etchemin.

Bien qu’implantée à Saint-Georges, des points de service à Beauceville et à Lac-Etchemin assurent aux citoyens de toute la région l’accès aux services. C’est donc pour mieux illustrer tout le territoire desservi par la Fondation du cœur et souhaitant rayonner sur l’ensemble du territoire desservi que le conseil d’administration a décidé de déplacer celui-ci à Beauceville.

La Fondation existe depuis 40 ans. Elle fut connue pendant très longtemps sous le nom de Fondation du coeur Louis-Georges Fortin, d’après le nom du directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Georges. Le tournoi de golf existe depuis 1987 et est une source importante de financement pour la Fondation.

Le Tournoi de golf de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin réunit près de 150 golfeurs annuellement. Cette année, les organisateurs comptent bien sensibiliser davantage de golfeurs — ils visent 200 cette année — et de partenaires grâce à la participation des gens d’affaires de l’ensemble du territoire desservi.

L’objectif financier de la Fondation est donc de 30 000 $, soit 5000 $ de plus que les précédentes éditions régulières. Desjardins Caisse du Sud de la Chaudière est, pour une 26e année consécutive, le partenaire officiel de cet important événement-bénéfice et la Fondation tient à les remercier pour la constance de leur appui.

Mission

Les fonds amassés permettront à la Fondation de poursuivre sa mission, soit de soutenir les programmes et les services du Pavillon du CŒUR. Ces services de prévention, de réadaptation et de maintien sont offerts aux gens souffrant de maladies chroniques ou à risque de développer ces maladies. Les maladies chroniques les plus courantes sont : les maladies cardiovasculaires, pulmonaires et musculosquelettiques ainsi que le diabète et l’hypertension.

Le président d'honneur du Tournoi, Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche

Le président d’honneur du Tournoi, Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche

Il faut mentionner que la Fondation est actuellement en restructuration. De nouveaux locaux doivent être trouvés. La Fondation, fortement appuyée par le milieu, espère un déblocage dans le dossier du Pavillon du Coeur pour que cet organisme vital pour la région puisse continuer sa mission dans des conditions adéquates.

Inscription

La Fondation invite la population et les organisations à soutenir son œuvre en réservant leur journée du 31 mai. Pour connaître les modalités et les coûts, pour obtenir le formulaire d’inscription ou pour toute autre information, les gens peuvent communiquer avec la Fondation par téléphone au 418 227-1843 ou par courriel à fondation@coeur.ca  Le formulaire d’inscription est aussi disponible sur notre site Internet au www.coeur.ca  précisément ici http://www.coeur.ca/sites/coeur.ca/files/Formulaire%20d%27inscription%202.pdf

La formule Shotgun/continuous mulligan a été retenue. Il y aura des départs simultanés à 8 h et 13 h et les gens peuvent choisir entre un Dîner et un Cocktail dinatoire. Les forfaits Platine, Or et Argent sont encore une fois disponibles.

Notons en terminant que madame Cécile Grondin Gamache fera, encore cette année, don d’une de ses peintures, et que le tournoi aura lieu beau temps mauvais temps. En fait, il n’a été annulé qu’une seule fois dans son histoire, nous rapporte Guy-Paul Côté, qui est présent depuis le tout début, tout comme les Caisses Desjardins d’ailleurs, et le souper avait quand même eu lieu.

Bon tournoi !

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo