Ajoutez ce site comme page de démarrage

« SAINT-GEORGES FAIT UN BOND IMPORTANT »

Il y aurait beaucoup plus d'hommes, mais ils ne s'inscrivent pas !

Il y aurait beaucoup plus d’hommes, mais ils ne s’inscrivent pas !

Le nombre d’inscriptions au Défi Santé 5/30 a fait un grand saut à Ville de Saint-Georges et celle-ci peut espérer terminer dans le top 5 des villes qui comptent entre 5000 et 40 000 habitants en 2013. En tout, 1548 personnes sont inscrites au Défi Santé 5/30, qui se poursuit jusqu’au 11 avril, soit 5,23 % de la population de 4 ans et plus qui vit sur le territoire de Saint- Georges.

Il s’agit d’une augmentation de presque 2 % si l’on compare aux années antérieures. Par le passé, le taux a atteint 3,57 % en 2010, 3,78 % en 2011 et 3,55 % en 2012. Avec un taux dépassant les 5 %, il y a tout lieu de croire que Saint-Georges pourrait faire partie du peloton de tête parmi les villes de son groupe. L’an dernier, Sainte-Marie a terminé première avec un taux de 8,32 % alors que La Tuque avait pris la deuxième marche du podium avec 4,21 %. Le classement final sera dévoilé au cours du mois de mai prochain.

Pour augmenter ses résultats dans le futur, Saint-Georges devra pousser dans le dos des hommes. En effet, des 1548 participants, 79 % sont des femmes et 21 % sont des hommes. Selon la chef de division, Programmation, au Service des loisirs et de la culture, Line Turgeon « il y a tout lieu de croire que beaucoup plus d’hommes mangent cinq portions de fruits et bougent 30 minutes par jour. Cependant, on croit que certains membres de la gent masculine omettent tout simplement de s’inscrire au concours et on compte bien trouver une façon de les motiver l’an prochain », lance Mme Turgeon.

Parmi les activités organisées pour faire bouger la population, mentionnons « Sautons en famille » qui a eu lieu le 9 février, « Les aînés… sautez dans l’action » qui se déroule du 1er mars au 11 avril, « Devenez les employés les plus sautés » ainsi que « Les garderies sautent dans le défi » qui se tiennent aussi jusqu’au 11 avril prochain.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo