Ajoutez ce site comme page de démarrage

Le prolongement de l’autoroute 73 : une priorité

Alex Gagnon-Lacroix, président de l'exécutif de Beauce-Sud

Alex Gagnon-Lacroix, président de l’exécutif de Beauce-Sud

De nombreuses allégations ont étés prononcées en ce qui a trait à la volonté du gouvernement du Parti Québécois de terminer le tronçon de l’autoroute 73 entre Beauceville et Saint-Georges. Le conseil exécutif du Parti Québécois de Beauce-Sud croit important de clarifier sa position à cet égard.

En premier lieu, le ministre des Transports du Québec, M. Sylvain Gaudreault, a clairement annoncé que les investissements promis par le gouvernement précédent ne seraient pas annulés et que ceux-ci seraient respectés.

Le conseil exécutif du Parti Québécois de Beauce-Sud considère le prolongement de l’autoroute 73 comme l’une de ses priorités :
«Comme beaucoup de Beaucerons, j’utilise l’autoroute 73 fréquemment, j’estime qu’elle est un vecteur essentiel au développement de notre région et je souhaite qu’elle soit complétée dans un délai raisonnable», assure Alex Gagnon Lacroix, président du Parti Québécois de Beauce-Sud.

De plus, le conseil exécutif tient à rappeler aux Beaucerons que le dossier de l’autoroute ne date pas d’hier et qu’il a été mené par plusieurs gouvernements, tant péquistes que libéraux :
«On se promène en Beauce et on voit des panneaux indiquant « l’autoroute 73, nous l’aurons » devenus décolorés tellement le dossier traîne depuis longtemps», affirme Jessy Bisson Lessard, secrétaire au conseil exécutif du PQ de Beauce-Sud.

« Le dossier de l’autoroute 73 doit se régler enfin. C’est normal que les gens de Beauce-Sud s’impatientent. Cependant, doit-on rappeler que les libéraux ont passé plus de neuf ans au gouvernement et qu’ils n’ont pas toujours pris les meilleures décisions dans ce dossier ».

Le conseil exécutif du Parti Québécois de Beauce-Sud ne se sent nullement abandonné par le ministre Gaudreault. Il lui rappellera au besoin à quel point cet enjeu est prioritaire pour Beauce- Sud. Il fera également le suivi dans les différentes instances du Parti Québécois ainsi qu’auprès du ministère des Transports si nécessaire.

L’exécutif du Parti Québécois de Beauce-Sud

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo