Ajoutez ce site comme page de démarrage

DÉCOUVREZ DES MÉLODIES DE FRANCE

France Bellemare, soprano invitée à la Société lyrique

France Bellemare sera la soliste invitée du concert de printemps de la Société lyrique

France Bellemare sera la soliste invitée du concert de printemps de la Société lyrique

Un spectacle tout en français attend les spectateurs de la Société lyrique de la Beauce lors de ses concerts du printemps qui auront lieu le vendredi 10 mai à 20 h à l’église Notre-Dame-des-Pins et le samedi 11 mai à 20 h à l’église Saint-Georges. Sous le thème Mélodies de France, les 60 choristes, sous la direction musicale de Vincent Quirion, seront accompagnés par une pianiste et un quatuor à cordes. Une soliste invitée, madame France Bellemare, soprano accompagnera le chœur lors des prestations.

Les billets sont en vente au prix de 23 $ (taxes et frais inclus) à la billetterie des Amants de la scène au 418-228-2455. Ils seront aussi en vente à l’entrée de l’église lors des soirs de concert. Nouveauté pour ce concert, les places seront numérotées à l’église Notre-Dame-des-Pins permettant ainsi aux spectateurs de choisir à l’avance leur place dans cette église.

Oeuvres marquantes de compositeurs français

Des extraits provenant de plusieurs œuvres du répertoire français dont Roméo et Juliette, Faust et Mireille de Charles Gounod, Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns, Lakmé de Delilbes, Carmen de Georges Bizet et La Périchole, La belle Hélène et La fille du Tambour major de Jacques Offenbach seront interprétés par le chœur.

Des extraits musicaux se retrouvent sur la page Facebook de la Société lyrique.

La soprano France Bellemare

Désireuse d’encourager la relève, la Société lyrique a invité la soprano France Bellemare pour l’accompagner lors de ses deux concerts. Diplômée du Conservatoire de Musique de Québec et de l‘Université Laval, madame Bellemare, qui a des origines beauceronnes, a chanté dans plusieurs représentations de l’Atelier de l’Université Laval et a signé la direction vocale de comédies musicales dont Chicago présentée par la troupe Les Vrais Talents.

Récompensée lors de plusieurs concours, France Bellemare sera la soliste invitée de la pièce 15 février 1839 de Pierre Falardeau en mars 2013. Dernièrement, elle a été sélectionnée pour participer à un stage à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Pendant son stage, elle participera à des concerts.

Rappelons que des artistes comme Marc Hervieux, Marie-Josée Lord et Pierre Rancourt sont également passés l’Atelier lyrique.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo