Ajoutez ce site comme page de démarrage

Le plus important tournoi de billard au Québec au Cégep de Thetford

Il y a bien sûr les compétitions, mais encore plus le plaisir du billard entre amis.

Il y a bien sûr les compétitions, mais encore plus le plaisir du billard entre amis.

Avis aux amateurs de billard : les organisateurs de la Classique de Billard des Appalaches annoncent officiellement que la 4e édition de cette compétition de niveau provincial se déroulera, pour la première fois, au Cégep de Thetford les 18, 19 et 20 mai 2013.

Le comité organisateur prévoit recevoir 448 inscriptions. Rappelons que 90 % des participants proviendront de l’extérieur de la région et que plus de 200 accompagnateurs se joindront à eux. Rappelons que les trois premières éditions avaient permis d’enregistrer respectivement 372, 421 et 403 inscriptions.

Ce tournoi regroupera des joueurs de calibre professionnel, semi-professionnel et amateur pour les hommes, les femmes et les juniors. Pour cette occasion, le gymnase du Cégep de Thetford sera transformé en une immense salle de billard alors que 37 tables et des luminaires y seront installés.

Déroulement

Pour 2013, la compétition se déroulera à double élimination. Toutes les parties des joueurs seront planifiées à l’avance et chaque joueur est assuré de jouer au moins 2 jours. Même si le nombre de tables passe de 48 à 37, cette nouvelle formule permettra de recevoir un plus grand nombre d’inscriptions.

La Classique de Billard est devenue le plus important tournoi de billard au Québec autant par son nombre d’inscriptions, soit 448, que par l’importance de sa bourse qui sera cette année de 50 000 $.

Le comité organisateur sera dorénavant chapeauté par la Fondation du Cégep, qui s’assurera que les profits générés par la Classique de Billard des Appalaches soient transformés en dons dédiés à la Corporation du Cégep, qui les investira dans la pratique de sports d’élite.logobillardappalaches

Cette nouvelle association, en plus de permettre de pallier au retrait de la commandite des tables de billard par l’achat des 37 tables nécessaires à la tenue de l’évènement, facilitera le recrutement d’un plus grand nombre de bénévoles et assurera un meilleur aménagement à tous les points de vue.

De plus, afin de soutenir la Classique de Billard des Appalaches, tous les profits du souper de la Cabane à sucre à Donat, qui se tiendra le 18 mai, seront versés à son organisation.

L’Office de Tourisme de la MRC des Appalaches tient à souligner l’importance de la tenue d’un tel événement en cette période précédant la saison estivale. Les retombées économiques pour la région sont d’ailleurs évaluées à 250 000 $.

Pour information : Michel McCutcheon 418 814-1124

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo