Ajoutez ce site comme page de démarrage

ÉCOLE DES DEUX-RIVES

Conquérez votre Everest incite l’alpiniste Maxime Jean

Valérie Molaison et Nancy Roy avec l'alpiniste Maxime Jean, qui a été reçu à l'école des Deux-Rives

Valérie Molaison et Nancy Roy avec l’alpiniste Maxime Jean, qui a été reçu à l’école des Deux-Rives

C’est dans le cadre du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse que plus de trois cents élèves de 6e année de l’École des Deux-Rives de Saint-Georges ont pu assister à la cinéconférence Entreprends tes rêves, donnée par monsieur Maxime Jean, alpiniste et entrepreneur de Québec, en février dernier.

Pendant une heure, monsieur Jean a commenté les images à couper le souffle de son périple glacial vers le sommet du mont Everest. Il y a abordé les grandes valeurs de la culture entrepreneuriale, soit la créativité, le leadership, le sens des responsabilités, l’autonomie et la solidarité, qui lui ont été nécessaires dans l’atteinte de son rêve. « Réussir ce que l’on disait impossible, voilà ce que nous avons fait », a lancé l’alpiniste à son jeune public.

Lors de sa présentation, monsieur Jean a également répondu aux nombreuses questions de son auditoire et a invité les jeunes à poursuivre leur quête vers la réalisation de leurs rêves.

Avant que la montagne ne change sa vie, comme il le mentionne en conférence,  Maxime Jean, bachelier en administration des affaires, était directeur de comptes aux entreprises dans une institution financière. L’alpiniste a plusieurs ascensions importantes à son actif, mais celle du 16 mai 2004 se distingue parmi ses autres exploits.

En effet, Maxime Jean et ses compagnons de cordée, Mario Dutil et Claude Saint-Hilaire, ont été la première équipe entièrement québécoise à atteindre le plus haut point de la planète, soit le 8 850e mètre du mont Everest, situé dans la chaîne de l’Himalaya, le long de la frontière entre le Népal et le Tibet. Cet exploit a valu à monsieur Jean un portrait intitulé L’appel du sommet de la série Enquête d’aventure des Productions Vic Pelletier vu sur les ondes de RDI et de Radio Canada.

En plus de la publication de son livre intitulé Everest : Rêve ou destin ? monsieur Jean continue toujours d’offrir ses conférences à travers la province. www.maximejean.com

Cette activité a eu lieu grâce à la collaboration du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec et du Défi de l´entrepreneuriat jeunesse du gouvernement du Québec.

Rappelons que les initiatives du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse ont pour but de permettre aux jeunes de développer les valeurs et habiletés qui leur permettront de construire leur avenir à leur manière.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo