Ajoutez ce site comme page de démarrage

L’unité de pédiatrie a été réaménagée

La salle de jeu toute neuve. Les enfants seront bientôt là

La salle de jeu toute neuve. Les enfants seront bientôt là

L’unité de pédiatrie située au 2e étage de l’Hôpital de Saint-Georges a subi une cure de jeunesse. La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) est heureuse de l’annoncer. Les murs ont été rafraîchis, l’éclairage amélioré et du mobilier a été remplacé. De plus, de nouveaux ordinateurs et télévisions ont été installés dans la salle de jeu pour divertir les jeunes clients.

Des banquettes confortables ont été aménagées dans les chambres pour que les parents puissent s’y reposer, et même la cuisinette a été réaménagée.

« Nous sommes heureux de ces nouveaux aménagements. L’environnement est plus chaleureux et mieux adapté aux jeunes et à leurs familles. Le personnel de l’unité les appréciera tout autant. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux et celles qui ont contribué à cette importante réalisation », a mentionné madame Marie-Claude Bélanger, directrice générale du Centre.

Mme Manon Veilleux, présidente du CA de la Fondation du CHBE, Marie-Claude Bélanger, directrice générale du CSSSB, Hélène Dumas, directrice de compte chez Telus et Gaby Pomerleau, représentante de M. Hevé Pomerleau qui est impliqué au sein du programme d'investissement communautaire de Telus.

Mme Manon Veilleux, présidente du CA de la Fondation du CHBE, Marie-Claude Bélanger, directrice générale du CSSSB, Hélène Dumas, directrice de compte chez Telus et Gaby Pomerleau, représentante de M. Hevé Pomerleau qui est impliqué au sein du programme d’investissement communautaire de Telus.

Le CSSSB salue et remercie particulièrement la Fondation du CHBE ainsi que la compagnie Telus qui s’est montrée généreuse envers la fondation en investissant 13 000 $ par l’entremise de son programme d’investissement communautaire. Au total, plus de 23 000 $ ont été investis pour ce réaménagement.

Concernant l’unité de pédiatrie…

Près de 600 enfants et adolescents sont hospitalisés à l’unité de pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges à chaque année pour des problèmes de santé physique. La durée du séjour varie de quelques jours à quelques semaines. En raison du virage ambulatoire entrepris au CSSSB depuis une décennie, notamment avec l’ouverture du Centre ambulatoire pédiatrique (CAP) en 2009, le nombre de clients admis à l’unité de pédiatrie et le nombre de jours d’hospitalisation ont diminué, passant pour ce dernier de quelques semaines à quelques jours.

La salle de réception réaménagées

La salle de réception réaménagées

L’équipe de l’unité de pédiatrie rassemble des pédiatres, des omnipraticiens, du personnel infirmier, des préposés aux bénéficiaires, des inhalothérapeutes ainsi que différents spécialistes.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo