Ajoutez ce site comme page de démarrage

SAISON D’HIVER DU CINÉ-PLUS SAINT-GEORGES

Découvrez des auteurs d’ici et d’ailleurs

Hiver 2013

Hiver 2013

La 20e saison d’hiver du Ciné-plus Saint-Georges débutera le mercredi 20 février à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Encore cette saison, les amateurs de cinéma d’auteurs québécois et étrangers auront la possibilité de découvrir des films provenant d’un peu partout à travers le monde.

Toute la population est conviée à venir assister à la diffusion de ces films.

Programme de l’hiver 2013 

Le 20 février 2013, on présente Et si on vivait tous ensemble ? de Stéphane Robelin (Allemagne/France), avec une interprétation de Jane Fonda, Pierre Richard, Géraldine Chaplin, Claude Rich, Guy Bedos et Daniel Bruhi

Résumé 

Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche, quand le cœur s’emballe et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble. Le projet paraît fou, mais même si la promiscuité dérange et réveille de vieux souvenirs, une formidable aventure commence : celle de la communauté… à 75 ans !

Site d’information sur le film: www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124055.html

Les suivants

Le13 mars, ce sera Samsara de Ron Fricke (États-Unis), un documentaire sans narration. Du réalisateur du film Baraka. Le 27 mars, Un chinois tombé du ciel de Sebastian Borensztein (Argentine).

Le 3 avril, on vous présente Inch’allah, de Anaïs Barbeau-Lavalette (Québec). Les producteurs sont les mêmes qui ont réalisé Incendies et Monsieur Lazhar, et le 17 avril, La Pirogue de Moussa Touré (France/Sénégal/Allemagne) vous attend.

Quand, où, combien
Les films sont projetés le mercredi soir à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. L’entrée régulière est de 5 $. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour les 5 films au prix de 23 $. Les billets sont en vente à la porte de l’auditorium le soir de la projection. La programmation détaillée du Ciné-plus Saint-Georges est disponible sur la page Facebook de l’organisation et sur son site Web au www.cineplusstgeorges.net

20 ans de cinéma d’auteurs québécois et étrangers en Beauce

En 2012-2013, le Ciné-plus Saint-Georges célèbre ses 20 ans. Tout au long de ces années, l’équipe a présenté 390 films et 32 courts métrages. Près de 30 000 spectateurs ont assisté aux différentes représentations et plus d’une trentaine de personnes ont travaillé au sein de l’équipe de direction.

Rappelons que le Ciné-plus Saint-Georges a été créé en 1992 par des Beaucerons passionnés par le cinéma. Organisme sans but lucratif (OSBL), il est membre du Réseau plus qui a pour mission de diffuser des films d’auteur québécois et étrangers récents, en 35 mm et vidéo. Il est le seul cinéma répertoire de la région de la Beauce.

 

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo