Ajoutez ce site comme page de démarrage

AUTOROUTE 73

Les travaux seront-ils reportés?

Le leader parlementaire et député de Beauce-Sud, Robert Dutil

Ce pourrait être  » une année de perdue pour la réalisation de l’autoroute « , a conclu Robert Dutil

Le député de Beauce-Sud et leader parlementaire de l’opposition officielle, M. Robert Dutil considère que les tergiversations du ministre des Transports occasionneront des retards pour le prolongement de l’autoroute 73.

Selon l’échéancier initial, un appel d’offres devait être lancé en décembre pour le premier des trois contrats visant à compléter le prolongement entre Notre-Dame-des-Pins et Beauceville. Inquiet de constater que ce processus n’est toujours pas enclenché, M. Dutil a questionné à ce sujet le ministre Sylvain Gaudreault, lors de l’étude des crédits du ministère des Transports plus tôt ce matin, sans toutefois obtenir une réponse claire.

Le ministre Gaudreault « dit comprendre l’importance de l’autoroute 73, répète qu’il respecte ce qui était prévu, mais ne s’engage pas sur une échéance précise pour le prochain contrat », a commenté le député de Beauce-Sud.

Pas encore de date précise

« Si le ministre est incapable de nous donner une date pour l’appel d’offres à ce moment-ci, j’en conclus qu’il n’y aura pas de travaux sur un nouveau tronçon au printemps 2013, compte-tenu des délais que requiert ce processus.

Bien qu’il affirme qu’il n’y a pas de problèmes à l’heure actuelle, je vois difficilement comment pourra être respecté l’échéancier. Pour moi, cela signifie des travaux reportés en 2014 et une année de perdue pour la réalisation de l’autoroute », a conclu Robert Dutil.

 

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo