Ajoutez ce site comme page de démarrage

SAINT-GEORGES

Le conseil de ville… en bref

Il faut avouer que l'accès  au barrage n'avait pas été prévu pour faire face à tout ce trafic.

Il faut avouer que l’accès au barrage n’avait pas été prévu pour faire face à tout ce trafic.

Le conseil municipal de Ville de Saint-Georges a adopté plusieurs résolutions lundi 11 février lors de sa séance régulière, dont une pour le barrage Sartigan. Rappelons que selon une étude réalisée en août 2008, 4427 véhicules transitent en moyenne chaque jour sur la route du barrage Sartigan… quand il est accessible bien sûr.

Le conseil de la Ville a adopté une résolution dans laquelle il demande au ministère des Transports de prévoir des mesures visant à redessiner le chemin d’accès, à l’est du barrage Sartigan, afin d’assurer une cohabitation sécuritaire et harmonieuse des automobilistes et des cyclistes dans ce secteur. Le conseil estime que ces travaux demeurent essentiels et nécessaires au prolongement de la Route verte sur la portion sud du territoire de la MRC de Beauce-Sartigan. Cette demande est formulée dans le cadre des études préliminaires devant mener à des travaux de réfection de l’intersection de la route 204 et du chemin du barrage, sur la rive est de la rivière Chaudière.

Modules d’entraînement près de la piste cyclable

Les élus municipaux ont adopté une résolution qui permet au Club Rotaract d’installer des modules d’entraînement le long de la piste cyclable près du sentier Seigneurial ainsi que celui qui mène au parc des Sept-Chutes. L’organisme prévoit aménager vingt modules, un projet estimé à plus de 100 000 $. La mise en place de ces modules devrait avoir lieu en 2013 et en 2014. L’objectif est de permettre aux utilisateurs des sentiers, marcheurs et coureurs, de compléter leur entraînement en utilisant les modules pour exercer divers muscles et parties du corps.

Nouveau module de jeux à l’Espace Richelieu

Une autre résolution a été adoptée par les élus Georgiens afin d’autoriser le Club Richelieu Saint-Georges à installer un nouveau module de jeux à l’Espace Richelieu, à l’intérieur du parc Veilleux. L’organisme investira 12 000 $. Cette somme permettra l’acquisition du module et son installation. Le module destiné aux 0 à 6 ans comprend entre autres une petite glissade et un tuyau. L’aménagement du module se déroulera au cours du mois de mai. Il sera implanté entre la gloriette et l’abri recouvert d’un toit.

Développement domiciliaire

Le conseil a donné son aval à une demande de prolongement des services municipaux sur la 174e Rue et la 7e Avenue par les Constructions Robert Bernard inc. L’accord de principe, qui a fait l’objet d’une résolution, prévoit un prolongement des services municipaux sur une longueur de 189 mètres. Le promoteur prévoit y construire cinq habitations multifamiliales de quatre logements ainsi qu’un jumelé. Le projet du promoteur, évalué à 1 950 000 $, permettra l’ajout de 22 unités de logement sur le territoire de la Ville de Saint-Georges.

La flamme des Jeux d’été du Canada
Ville de Saint-Georges participera au relais de la flamme des Jeux d’été du Canada 2013 qui auront lieu du 2 au 17 août prochain à Sherbrooke. Les organisateurs de l’événement ont invité les villes québécoises, qui ont déjà accueilli les Jeux du Québec, à prendre part au relais. La flamme des Jeux du Canada s’arrêtera à Saint- Georges les 25 et 26 juin 2013.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo