Ajoutez ce site comme page de démarrage

20e SOUPER D’AFFAIRES DE PRESTIGE

André Martel sera le conférencier

Par: Joffre Grondin

Denis Veilleux, président du Conseil économique de Beauce, Claude Morin, directeur général du CEB et Dany Rodrigue, président du comité organisateur du 20e Souper d’affaire de prestige

Denis Veilleux, président du Conseil économique de Beauce, Claude Morin, directeur général du CEB et Dany Rodrigue, président du comité organisateur du 20e Souper d’affaire de prestige

C’est le jeudi 18 avril prochain à 18 h 30 au Centre de congrès Le Georgesville que le Conseil économique de Beauce (CEB) tiendra son 20e souper d’affaires de prestige, une occasion pour les gens d’affaires de réseauter, de rencontrer les nouveaux entrepreneurs et d’établir des liens avec les acteurs économiques de la région. Le conférencier est évidemment aussi de prestige.

Le président du comité organisateur, monsieur Dany Rodrigue dévoilait ce matin le nom du conférencier présent pour ce 20e anniversaire, en la personne de M. André Martel, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette.

André Martel

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, détenteur d’un baccalauréat en administration, c’est avec Alcan qu’il entreprend sa carrière dans l’aluminium. Au Québec, en Colombie-Britannique et même en Australie, il occupe différents postes à tous les niveaux de gestion et touche à tous les secteurs de la production d’aluminium.

Président et chef de la direction de Tomago Aluminium de 2006 à 2010, il joint, après plus de 30 ans d’expérience, Aluminerie Alouette comme président et chef de la direction, y apportant sa vaste connaissance de l’industrie et une expérience significative à l’échelle internationale.

Monsieur Martel est aussi membre du comité exécutif de l’Institut international de l’aluminium, de l’Association de l’aluminium du Canada, en plus de siéger au Comité consultatif canadien de la compagnie d’assurance FM Global et de s’impliquer dans de nombreux organismes communautaires.

« Le parcours de notre conférencier est impressionnant et sa conférence sera des plus enrichissantes », a ajouté le président du comité Dany Rodrigue en parlant de cette sommité du monde de l’aluminium.

« Démystifier »

« L’aluminerie est un monde restreint et on n’en entend pas beaucoup parler ici », affirme le directeur général Claude Morin. C’est pourquoi, en parlant de ce marché dans notre région, monsieur Martel contribuera à « démystifier le monde de l’aluminium », poursuit monsieur Morin. La Beauce pourrait-elle en profiter ?

Un point qui sera soulevé lors de cette soirée est le fait que Aluminerie Alouette a aussi un programme de subventions assez important pour la formation et l’embauche. Quelques entreprises de la région utilisant le produit, soit l’aluminium, profitent déjà de ce programme. Mentionnons Manac, Maxi-Métal et Canam.

Le directeur général informe qu’on est à organiser une réunion du directeur des achats d’Aluminerie Alouette avec les entrepreneurs régionaux qui ont des produits et services à offrir dans ce domaine. Notons cependant que c’est un projet qui reste à confirmer.

Pas d’inflation dans les prix d’entrée

Le souper est aussi une importante activité de financement pour le CEB. Il fournit environ 22 000 $ à l’organisme. Pointant la situation économique difficile, Claude Morin remarque que « le coût des billets n’a pas été majoré depuis quelques années ». L’événement devrait accueillir environ 400 personnes.

Les jeunes entrepreneurs sont particulièrement invités ; c’est une excellente occasion de croiser des entrepreneurs actuels et d’établir des contacts.

Pour s’inscrire
On peut réserver sa place dès maintenant en utilisant le formulaire disponible sur le site internet www.cebeauce.qc.ca Le coût est de 115 $ plus taxes pour les membres et de 145 $ plus taxes pour les non membres de l’organisme.

Relève

Pour encourager la relève à participer à l’événement, le billet est disponible pour 75 $ plus taxes pour les moins de 30 ans.

Les membres ont une priorité d’inscription jusqu’au 28 février prochain. Des lettres d’invitation seront envoyées par la poste.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo