Ajoutez ce site comme page de démarrage

SIXIÈME MOUTURE DU MOULIN

Campagne d’adhésion invitante pour les Amis du Moulin

Le comédien Denis Bernard est le porte-parole des Amis du Moulin pour une deuxième année. Photo : Rolline Laporte

Le comédien Denis Bernard est le porte-parole des Amis du Moulin pour une deuxième année. Photo : Rolline Laporte

Le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin est bien connu dans la région grâce à ses expositions et activités culturelles, sa meunerie et son jardin, et il est sur le point d’entamer une sixième saison. Toutefois, peu de gens savent que ce centre d’art est un organisme sans but lucratif qui ne reçoit aucune subvention gouvernementale récurrente pour aider à son fonctionnement. C’est un cas assez rare.

En effet, la majeure partie des fonds nécessaires à la gestion du centre et de ses activités provient de la Fondation Lorraine et Jean Turmel, de commanditaires et entreprises du milieu ainsi que d’individus qui ont à coeur le développement des arts et de la culture. Chaque année des centaines de personnes de la région et de partout dans la province répondent positivement à la campagne d’adhésion et contribuent au financement de l’organisme.

Porte-parole des Amis du Moulin et originaire de Lac-Etchemin, le comédien Denis Bernard a accepté avec joie et fierté de s’associer à la campagne d’adhésion des Amis du Moulin pour une deuxième année. Qualifiant le Moulin La Lorraine de lieu indispensable pour la diffusion de notre culture, il invite la population à donner généreusement, dans ces mots : « Votre don si précieux est très signifiant. Il est manifeste de votre engagement envers notre culture québécoise et notre culture régionale. Merci de donner. Il n’y a pas de petits dons. Il n’y a que de grandes intentions. Merci. »

Madrigal de novembre, oeuvre de Lyse Marsan

Madrigal de novembre, oeuvre de Lyse Marsan

Également impliquée dans cette campagne d’adhésion, l’artiste-peintre de réputation internationale Lyse Marsan a généreusement accepté d’offrir une reproduction signée et encadrée qui fera l’objet d’un tirage au sort parmi toutes les adhésions reçues avant le 1er juin 2013.

Enfin, une carte-cadeau d’une valeur de 500 $, offerte par Ameublement Tanguay, est l’enjeu majeur de ce tirage qui aura lieu au Moulin La Lorraine le 22 juin prochain.

Pour devenir Ami du Moulin, il suffit de compléter le coupon d’adhésion inclus dans le dépliant de programmation ou de le télécharger à partir du site web du Moulin, de libeller un chèque au montant de votre choix à l’ordre du Moulin La Lorraine et de poster le tout au 1286, route 277, Lac-Etchemin,  G0R 1S0. Les individus qui font un don de 35 $ et plus reçoivent un reçu pour déductions fiscales. En plus d’avoir la chance de gagner des prix, les Amis du Moulin bénéficient de nombreux avantages : invitation à tous les vernissages, admission gratuite aux expositions, rabais dans des commerces et attraits de la région, etc.

Pour en savoir davantage, communiquez avec le 418 625-4400 ou visitez moulinlalorraine.ca

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo