Ajoutez ce site comme page de démarrage

BMO BANQUE DE MONTRÉAL

Présente à Saint-Georges depuis 90 ans

La succursale de la Banque de Montréal. La petite note en bas à droite indique février 1926

La succursale de la Banque de Montréal. La petite note en bas à droite indique février 1926. C’était The Bank of Montreal bien sûr. 

Les gens qui se rappellent l’ouverture d’une succursale de la Banque de Montréal à Saint-Georges ne doivent pas courir les rues, car la Banque soulignait son 90e anniversaire de sa présence sur la première avenue, il y a quelques jours. 

« En effet, c’est le 10 janvier 1923 que la Banque de Montréal établissait une succursale à Saint-Georges alors que la ville ne comptait que 4000 habitants, comparativement à quelque 31,000 aujourd’hui », a déclaré Martin Beauchamp, vice-président régional de BMO Banque de Montréal.

À ses débuts, la Banque de Montréal louait des locaux à quelques maisons de son emplacement actuel sur la Première avenue est. Deux ans plus tard, la Banque de Montréal a repris les affaires d’une autre banque et a occupé les bureaux de celle-ci jusqu’en 1959 pour ensuite construire ses nouveaux locaux à l’emplacement actuel au 119 80, 1re avenue Est. À ce moment, l’industrie forestière occupait en hiver la plupart des travailleurs et ceux-ci retournaient à l’agriculture en été.

« Nous tenons à remercier nos clients de la confiance qu’ils nous ont témoignée au cours des 90 dernières années. La population est invitée à passer en succursale le 24 janvier prochain pour célébrer l’événement où des rafraichissements seront servis », a souligné Catherine Vachon, directrice de la succursale et présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges. « Nous sommes également fiers de notre apport à l’essor de Saint-Georges, ayant contribué à son développement socio-économique et à l’atteinte des objectifs financiers et des projets d’entreprise des entrepreneurs et particuliers de Saint-Georges », a noté Mme Vachon.

Depuis sa fondation en 1817 à titre de première banque au pays, BMO Banque de Montréal a joué un rôle de premier plan dans des projets qui ont eu une importance cruciale pour la croissance du Canada, comme la construction des premiers canaux et télégraphes et celle des premiers chemins de fer, notamment la ligne transcontinentale du Canadien Pacifique. La Banque a également été à l’origine de la première monnaie canadienne, dont elle a été l’émettrice de sa fondation jusqu’à la création de la Banque du Canada en 1935.

BMO Banque de Montréal compte plus de 140 succursales au Québec et quelque 5 000 employés.

 

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo