Ajoutez ce site comme page de démarrage

GRIPPE SAISONNIÈRE

Un p’tit voyage au CLSC et vous serez vaccinés.

Un des CLSC où vous pouvez prendre rendez-vous pour un vaccin, celui de Saint-Georges

Un des CLSC où vous pouvez prendre rendez-vous pour un vaccin, celui de Saint-Georges

Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) invite toutes les personnes qui veulent se faire vacciner contre la grippe saisonnière à contacter leur CLSC pour prendre un rendez-vous. L’Agence régionale rappelle, dans un récent communiqué de presse, que la grippe frappe toujours dans la région et que selon elle, la vaccination demeure le meilleur moyen de se protéger.

En incluant les groupes les plus à risque ainsi que les personnes qui côtoient celles qui sont les plus vulnérables, le vaccin est administré gratuitement pour à peu près la moitié de la population. Comme l’activité grippale demeure à la hausse, il est toujours aussi pertinent de se faire vacciner, rappelle-t-on au Centre de santé. Le vaccin est efficace contre la souche de virus qui affecte le plus de personnes actuellement au Québec, soit l’Influenza A(H3N2).

Sa protection est optimale une à deux semaines après l’injection.

Les CLSC près de chez vous

Vous pouvez prendre un rendez-vous à un CLSC près de chez vous, dont voici la liste. Vous pouvez rejoindre le CLSC de Saint-Georges au 418-228-2244 ; celui de Beauceville au 418-774-5722 ou celui de Saint-Joseph-de-Beauce au 418-397-5722.

Vous pouvez aussi choisir le CLSC de La Guadeloupe au 418-459-3441 ou encore le CLSC de Saint-Gédéon-de-Beauce au 418-582-3355.

Ce n’est pas tout. Il est aussi possible de joindre ces cinq CLSC en composant le numéro sans frais suivant : 1-866-271-0971. Vous trouverez plus d’information sur la grippe sur le site Web du CSSSB au www.csssbeauce.qc.ca .

Modalités plus précises 

On conseille de demander le vaccin à toute personne de 60 ans et plus, ou toutes celles atteintes d’une maladie chronique (diabète, troubles cardiaques ou pulmonaires, cancer, obésité morbide, etc.), les enfants de 6 à 23 mois ainsi que les femmes enceintes en bonne santé. Pour ces clientèles plus vulnérables, le vaccin est sans frais, tout comme pour les proches de ces personnes, ainsi que pour quiconque côtoie des bébés de moins de six mois.

Au moment de vous présenter au CLSC, assurez-vous d’avoir en main votre carte d’assurance maladie du Québec. Vous êtes de plus invités à porter un vêtement à manches courtes.

Bilan de la campagne de vaccination 

Plus de 5300 personnes ont été vaccinées dans les cliniques de vaccination du CSSSB tenues en novembre et décembre un peu partout en Beauce-Sartigan et Robert-Cliche. Cela constitue une légère hausse par rapport à l’an dernier (5230). Selon le CSSSB, plus de personnes seront vaccinées, plus la communauté sera protégée. Le CSSSB invite à encourager les proches à obtenir le vaccin, que l’on fasse partie des groupes les plus à risque ou non.

Rappel de visites interdites 

En raison d’éclosions, les visites au Centre d’hébergement de Beauceville et à l’Hôpital de Saint-Georges sont toujours interdites.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo