Ajoutez ce site comme page de démarrage

FONDS CULTUREL DE LA MRC ROBERT-CLICHE 6e ÉDITION

Investissements de plus de 75 000 $

Culture et patrimoine sont très importants à Saint-Joseph.

Culture et patrimoine sont très importants à Saint-Joseph.

La MRC et le CLD Robert-Cliche, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC) annoncent l’attribution de 25 000 $ en subventions répartis entre douze projets culturels générant 75 000 $ en investissement.

Le Fonds culturel, dont la sixième édition a été lancée en septembre dernier, est attribué sous forme de subventions aux acteurs qui œuvrent au développement culturel de la MRC Robert-Cliche. Cette initiative s’inscrit à l’intérieur du plan d’action triennal assurant la mise en œuvre de la Politique culturelle de la MRC.

Deux projets culturels pour la MRC

Selon une série de critères préétablis et pondérés, un comité de sélection composé de représentants du MCC, de la MRC et du CLD Robert-Cliche, a évalué chacun des projets. Le critère régional du projet, le lien avec la Politique culturelle de la MRC, l’originalité, les retombées socioéconomiques, les partenariats créés dans le cadre du projet, la diversité des sources de financement et la possibilité de récurrence du projet sont les principaux critères d’analyse. Ainsi, douze projets — 10 en volet régulier et 2 en volet relève — ont été retenus et les subventions accordées sont les suivantes :Capture d’écran 2012-12-17 à 22.06.50

Ces projets seront réalisés au cours de l’année 2013. La population est donc invitée à surveiller la réalisation de ces activités et à y participer en grand nombre.

La MRC Robert-Cliche contribue à la vitalité culturelle de la collectivité en soutenant la réalisation de projets culturels diversifiés. « La consolidation des créneaux d’excellence culturels du territoire est au cœur de nos préoccupations et de nos actions », souligne le préfet de la MRC Robert-Cliche, M. Jean-Rock Veilleux.

Des partenaires importants

L’attribution de telles subventions ne saurait se faire sans l’apport de précieux partenaires financiers. Ainsi, les fonds proviennent de l’entente de développement culturel entre la MRC Robert-Cliche, le ministère de la Culture et des Communications du Québec et le CLD Robert-Cliche. De plus, il est important de souligner l’apport financier de deux partenaires soient La Fondation Robert-Cliche et les Caisses Desjardins de la MRC Robert-Cliche.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo