Ajoutez ce site comme page de démarrage

La Clinique Renaissance maintenant ouverte

Danièle Henkel une dragonne qui l’a, le feu

Par: Joffre Grondin

Linda Mahieddine, vice-présidente et Danièle Henkel, présidente des Entreprises Danièle Henkel, en compagnie des propriétaires de la toute nouvelle Clinique Renaissance, Chantale Giguère et Jean-François Lessard.

Danièle Henkel, la dragonne, était de passage en ville mercredi pour l’ouverture officielle de la Clinique Renaissance Saint-Georges. La rencontre était organisée en collaboration avec la Chambre de commerce de Saint-Georges. La clinique offrira des produits et services médicoesthétiques sans chirurgie à l’avant-garde de la technologie.

Le cheminement pour arriver à ce lancement est une belle illustration de la capacité de concrétiser ses rêves en étant capables de saisir les opportunités que la vie nous présente, un sens de l’entrepreneuriat… beauceron, et un peu de chance.

Chantale Giguère et son conjoint Jean-François Lessard sont connus dans la région pour être propriétaires du centre de conditionnement physique Cardio Féminin et Gym Mix. Le rêve du couple « était d’offrir une gamme de produits et de soins pour le corps, inexistante dans la région » confie madame Giguère.

Madame Giguère avoue qu’un soir elle « est tombée par hasard sur la populaire émission Dans l’oeil du dragon », ce qui l’a mené à une recherche sur internet où elle a découvert que les différents produits offerts dans l’offre de services des Entreprises Daniele Henkel correspondaient à « tout ce qu’elle cherchait depuis longtemps ».

 Des soins sophistiqués

Elle dit ne pas avoir beaucoup dormi le premier soir, mais le processus a suivi son cours, le couple s’est rendu dans les locaux des Entreprises où ils ont « été reçus comme des rois » et Chantale Giguère travaille maintenant à la Clinique Renaissance depuis le 29 octobre dernier. Son équipe et elle-même ont suivi des formations de haut niveau afin de pouvoir opérer des équipements sophistiqués.

« Nous offrons des soins spécialisés comme le Lipomassagetm, l’Endermolifttm, l’entraînement postural, la mésothérapie, la microdermabrasion à diamants, épilation longue durée et plusieurs autres. Ce sont des procédés sans chirurgie pour améliorer la beauté et la santé du corps humain et traiter notamment le vieillissement cutané, le relâchement des tissus et des muscles, la cellulite, les amas graisseux, l’acné et encore plus », précise Mme Giguère.

Une entreprise en développement

Le couple entrepreneur a investi tout près de 500 000 $ dans la création de cette clinique. « Nous estimons le chiffre d’affaires à 700 000 $ pour la première année », souligne M. Lessard. « Nous avons actuellement huit employés à temps plein et nous envisageons de doubler les effectifs d’ici un an », et « il y aura peut-être d’autres petits », ajoute-t-il avec le sourire.

Une dragonne derrière tout cela

Afin de soutenir l’ouverture de la plus grande Clinique Renaissance au Québec, la propriétaire des Entreprises Danièle Henkel se dit fière s’être à Saint-Georges « pour l’ouverture d’un centre représentatif de mon approche de la beauté et la santé, d’autant plus que la Beauce est un fleuron et un vivier de l’entrepreneuriat québécois ».

Danièle Henkel, une femme pleine de fougue. Je vous entend demander « comment elle est en personne »? Toute menue, gentille, articulée, on sent le feu en elle, mais un feu doux, qui ne brûle pas, mais qui réchauffe. Voilà!

Charismatique et entrepreneure émérite, Mme Danièle Henkel est une visionnaire dont la compagnie propose un portefeuille de marques réputées qui mettent en valeur la science avancée en vue d’améliorer le bien-être et la santé globale des individus. Les Entreprises Daniele Henkel sont récipiendaires de plusieurs prix d’excellence, dont le Profit 100 et la Palme d’affaires pour ne nommer que ceux-là.

Pour « relever le défi », dit Danièle Henkel, il faut « une passion, une clairvoyance, et comprendre que oui, on va tomber souvent, mais qu’on va se relever. Ça prend une détermination d’enfer. Le but des Entreprises Danièle Henkel était de “devenir un éducateur de la prévention, de la santé, et de la beauté”.

Les produits utilisés sont les plus naturels possible. Il s’agit d’intervenir sur l’hormonal et le style de vie, puisqu’on ne peut intervenir sur la génétique. Les Entreprises importent des appareils médicaux de France depuis 10 ans. L’aide d’un diagnostic permet d’établir une façon de s’alimenter personnalisée. Le tout est très scientifique et de haute technologie avant-gardiste, en plus d’être unique. “Personne n’a ça, et vous l’avez ici, à Saint-Georges”, en précisant que ce n’est pas une franchise. Les Entreprises Danièle Henkel apportent les outils, la connaissance, la formation, et un support continu.

Un des appareils utilisés à la Clinique. Il a différentes fonctions pour des exercices personnalisés.

Conférence

Madame Henkel a donné plus tard une conférence où elle parle de son parcours, bien sûr, mais aussi du fait qu’il faut vouloir changer les choses, parce que tout est en changement dans la santé. Elle parle de préventif, de trouver d’autres façons de faire, quelquefois très simples, qui s’appliquent à l’individu, et lui permettent d’être en santé plus longtemps. Son but est d’élever l’industrie médicoesthétique à un niveau supérieur.

Parcours

Née au Maroc d’un père allemand et d’une mère juive, Danièle Henkel a grandi en Algérie et a travaillé 12 ans pour le département d’État américain. Rappelons que Mme Henkel participera de nouveau à l’émission “Dans l’oeil du dragon”, qui sera de retour sur les ondes de Radio-Canada au printemps 2013.

La Clinique Renaissance se trouve au 146 44 boulevard Lacroix, à Saint-Georges.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo