Ajoutez ce site comme page de démarrage

MRC ROBERT-CLICHE

En réponse à une déclaration

Jean-Rock Veilleux, préfet de la MRC Robert-Cliche Photo: archives

Suite à des commentaires qui ont été émis dans certains médias concernant un rapprochement d’ordre administratif et/ou territorial entre les MRC Robert-Cliche et La Nouvelle-Beauce, la MRC Robert-Cliche, par l’entremise de son préfet monsieur Jean-Roch Veilleux, souhaite faire une mise au point :

1. La MRC Robert-Cliche n’attribue aucun sentiment d’urgence à se regrouper avec la MRC La Nouvelle-Beauce à ce stade-ci;

2. La MRC Robert-Cliche tient à souligner qu’il existe présentement une excellente collaboration entre nos deux MRC au niveau des grands dossiers régionaux (ex : tourisme, piste cyclable etc.) et nous avons même appuyé financièrement la MRC La Nouvelle-Beauce dans le cadre d’un dilemme juridique concernant le ministère de l’environnement.

Il est à noter que lors de la dernière séance du Conseil des maires de la MRC Robert-Cliche, tenue le 14 novembre 2012, un tour de table a été réalisé pour valider l’intérêt des maires à un éventuel regroupement administratif et/ou territorial.  Une majorité des maires ne voyaient pas d’intérêt, ni d’urgence, à l’égard de ce dossier, mais étaient unanimes à recevoir leurs homologues de La Nouvelle-Beauce si ces derniers ont une proposition concrète à déposer.

Il a été clairement défini, lors de ce tour de table, que des gains significatifs pour la population et pour l’organisation devront être démontrés et quantifiés suite à une analyse que le Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Organisation territoriale pourrait réaliser à ce sujet.

Jean-Roch Veilleux, préfet de la MRC Robert-Cliche

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo